Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Gymnastes de l’île se démarquent lors d’une compétition nationale

durée 11h00
15 juin 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Après un succès retentissant à Collingwood en avril, Les Gymnastes de l’Île sont retournés sur le plancher de compétition en Ontario. Cette fois, une délégation de 28 athlètes et 1 juge (Katia Perin), dirigée par l’entraîneuse Eva Rucka, s’est rendue à Oakville, en Ontario, le 29 mai dernier pour participer à une compétition nationale de gymnastique acrobatique (National Acro Cup) organisée par Gymnastics Ontario. Une centaine d’athlètes participaient à cette compétition dans divers niveaux. Au total, nos athlètes ont rapporté 7 médailles d’or, 2 d’argent et 1 de bronze.

Résultats (catégories du programme ontarien)
Marcus Grandison et Emilie Pominville ont remporté la médaille d’or dans la catégorie des duos mixtes de niveau 5, 8 à 15 ans, comme ce fut aussi le cas lors de la compétition précédente, en avril. 

Dans la catégorie des duos féminins de niveau 5, 8 à 15 ans, où l’on comptait le plus grand nombre de concurrentes, Amy Partington et Clare Partington sont arrivées au 1er rang et ont obtenu la plus haute note de la compétition chez les duos et trios de niveau 5 et 6. Florence Livingston et Chloé Bouchard sont arrivées au 2e rang, suivies de Maélie Dion et Sara Nayrol au 3e rang. Au 4e rang, on retrouve un autre duo des Gymnastes de L’Île, formé de Maya Morneau et de Jasmine Rossie, tandis que deux duos du club sont arrivés ex aequo au 5e rang. Il s’agit de Sarah Michelle MacNab et Capucine Jules et de Sharlie Piché et Jenna Ganis. Enfin, Jessica Yeha Joseph et Raphaëlle-Lilly Masson sont arrivées au 7e rang, suivies d’Avery Walter et André-Anne Léger au 8e rang, de Kala Gagné et Émilie Pominville au 9e rang et de Riley Vathis et Justine Yu au 10e rang. 

Catherine Kielly et Jessica Lalonde sont reparties une fois de plus avec la médaille d’or dans la catégorie des duos féminins de niveau 5 chez les 16 ans et plus. 

Dans la catégorie des duos masculins de niveau 5, 8 à 15 ans, Kaleb Charrier et Marcus Grandison, ont remporté la médaille d’or. Dans la catégorie des trios féminins de niveau 5, 8 à 15 ans, Amy Partington, Claire Partington et Jenna Ganis sont arrivées au premier rang, suivies de Jessica Yehia, Felicity Ho et Mackenzie Keefe Bateman au deuxième rang.

Dans la catégorie des duos féminins de niveau 6, 8 à 15 ans, Laurie-Ève Castonguay et Léonie Gauthier ont remporté la médaille d’or, comme ce fut le cas chaque fois qu’elles ont présenté leur élégante routine en duo. C’est d’ailleurs l’entraîneuse Eva Rucka qui crée toutes les chorégraphies de ses protégées. Léonie et Laurie-Ève ont aussi remporté la médaille d’or dans la catégorie des trios féminins de niveau 6, 8 à 15 ans, avec leur partenaire Florence Livingston. 

Félicitations à tous les athlètes, aux parents et aux entraîneurs, Eva Rucka et Andrzej Cichalewski! Le club prépare maintenant son spectacle de fin d’année, qui aura lieu le dimanche 19 juin à 10 h, au théâtre Paul-Émile-Meloche de la Cité-des-Jeunes. Le public est invité à se procurer des billets au coût de 10 $ auprès des athlètes ou à la porte.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Une première victoire qui devra encore attendre pour Valleyfield et John Abbott

Après quatre semaines de compétition, les Islanders de John Abbott et le Noir et Or de Valleyfield n’ont toujours pas enregistré de victoire. Les deux formations ont subi des défaites contre les Diablos de Trois-Rivières et les Volontaires de Sherbrooke.  Même si elles ont failli créer la surprise, John Abbott s’est incliné 32-29 en prolongation ...

Publié hier à 18h00

Toute une expérience pour Gabriel Séguin

Natif de la région, Gabriel Séguin faisait partie de l’équipe du Canada aux Grands Prix cyclistes de Montréal et de Québec en fin de semaine. À 19 ans, il était le plus jeune coureur sur la ligne de départ. Malgré le fait que Gabriel n'ait pas réussi à terminer les deux courses de vélo, autant celle de Québec que celle de Montréal, il s’est dit ...

Publié le 15 septembre 2025

Défaite de 4-1 pour les Braves de Valleyfield

Les Braves de Valleyfield se sont inclinés 4-1 dimanche dernier face aux Flames de Gatineau, au terme d’un match marqué par l’indiscipline. La troupe de Bruce Richardson disputait une troisième rencontre en seulement cinq jours. Dans la défaite, les Braves ont cumulé 38 minutes de pénalités. Avant même la mise au jeu initiale, Thomas Hébert, ...

app-store-badge google-play-badge