hockey de la LHJAAAQ
Un deuxième revers de suite pour les Braves de Valleyfield
Les Braves de Valleyfield, qui évoluent dans la ligue de hockey junior AAA du Québec, ont subi ce samedi 21 février une deuxième défaite en quelques jours à peine. Après avoir subi un revers face au Phoenix de Montréal par la marque de 4-1, les Rangers de Montréal leur réservent le même sort. Les Braves ont perdu 4 à 1.
Les deux formations ont croisé le fer à sept reprises cette saison. Jusqu'à date, les Braves avaient eu le dessus en gagnant notamment 10-3 en début de campagne. Le deuxième match fut plus serré, mais les Campivallensiens sont tout de même rentrés chez eux avec une victoire de plus. La marque finale : 6 à 5.
Les choses sont bien différentes en février, où les Rangers dominent outrageusement. Au début du mois, les Braves se sont avoués vaincus 7-4. Cette fois-ci, les Braves avaient été blanchis si ce n’avait pas été du défenseur Matis Ouellet qui a inscrit, en première période, son 15e filet de la saison. Vincent Gauthier et Zachary Larocque obtiennent les mentions d'assistance.
Les Rangers ont répliqué avec 4 buts d'affilée pour s’emparer de la rencontre. Notons la performance du numéro 10, Massimo Luigi Tirone, qui a enfilé deux buts en plus d’obtenir une passe.
Les hommes de Bruce Richardson tenteront de finir la saison en beauté en gagnant au moins un des trois matchs restants de la saison régulière. Les Braves sont assurés de participer aux séries éliminatoires, mais d'ici là, ils devront se mesurer aux Prédateurs de Joliette, à l'équipe du Collège Français de Longueuil, puis finalement aux Condors du Cégep de Beauce-Appalache.

