Équipe de hockey Prep féminin du Collège Bourget
Les Volts prennent la 4e place au tournoi de Hockey féminin de Québec
Dans les derniers jours, l'équipe féminine des Voltigeurs du Collège Bourget prenait part au tournoi international de Québec, l'un des championnats de hockey féminin les plus âprement disputés au pays. En trois jours, les Volts avaient à jouer six matchs contre les meilleures formations de leur niveau.
La troupe de Hanna Bunton a d'abord essuyé un revers de 2-1 dans un match serré contre les Étoiles de Lanaudière et des Laurentides qui évoluent habituellement dans la ligue de hockey d'élite du Québec (LHEQ), il s'agit de la plus haute ligue de hockey féminin junior de la province.
Dans la défaite, c'est tout de même Bourget qui a ouvert la marque grâce à un filet de Willa McGuire.
Les Volts avaient soif de victoire et elles n'ont pas eu à attendre très longtemps avant d'obtenir leur premier gain du tournoi. Elles ont vaincu les Cyclones de Carleton Place grâce à un seul but, celui de Mariane Ringuette. La gardienne, Raphaëlle Valiquette, a repoussé tous les tirs dirigés contre elle pour signer le jeu blanc.
La formation Rigaudienne connait du succès lors des quatre matchs suivants : elle gagne 2 à 1 contre Delta Hockey Academy, elle l'emporte aussi face aux Wildcats de Nepean qu'elle domine 6-2 et enfin, les Volts arrachent la victoire aux Amazones de Laval en demi-finale consolation.
Place à la finale consolation.
Dans cette séquence de cinq parties, le Collège Bourget n'a accordé que six buts et en a marqué douze ! Les Voltigeurs se sont ainsi qualifiés pour le match de la médaille de bronze qui a eu lieu dimanche 8 février dernier. Elles y affrontaient les 55 Stars de la Mauricie et du Centre-du-Québec. Celles-ci affichaient un différentiel de +11, mais deux égalités entachaient aussi leur dossier.
Malgré les efforts des Voltigeurs et une performance étincelante de la gardienne, les 55 Stars se sont avérés être des adversaires à la hauteur. Elles ont remporté le duel 2-0.
Marketa Kafkova et sa coéquipière Katia Vidicek ont toutes les deux terminé le tournoi au sommet des pointeuses de leur équipe avec 5 points. Kafkova et Vidicek ont toutes les deux récolté deux buts et trois passes en six matchs.

