Match #41 de la saison des Braves de Valleyfield
Les Braves essuient un 19ᵉ revers cette saison
Après un match haut en émotion contre les Panthères de Saint-Jérôme un peu plus tôt cette semaine, les Braves de Valleyfield, qui évoluent dans la ligue de hockey junior AAA du Québec, sautaient sur la patinoire de l'aréna de Valleyfield pour un deuxième match en autant de soirs. Cette fois-ci, les hommes de Bruce Richardson affrontaient les Rangers de Montréal.
Les Rangers figurent au 4ᵉ rang du classement général avec une fiche de 24 victoires, 13 défaites et un revers en bris d'égalité, ce qui leur vaut 50 points. Il s'agissait donc d’un adversaire tout aussi imposant que les Panthères, qui figurent au deuxième rang, pour les Braves qui cumulent 43 points en 41 matchs (bon pour le sixième rang).
Malgré quelques bonnes présences à l’attaque, la formation campivallensienne a été contrainte de courber l'échine. Elle s’est inclinée par la marque de 7-4.
Dans la défaite, notons les deux buts tardifs du jeune #96, Vytautas Lenkutis. Celui-ci porte son total de filets marqués cette saison à huit. Avec trois points dont 1 but et 2 passes, Justin Gallant se console en obtenant la troisième étoile de la partie. Grâce à son 36ᵉ de la présente campagne, Vincent Gauthier se démarque de plus en plus comme étant le meilleur buteur du circuit. Il occupe présentement le premier rang avec 5 buts d’avance sur son plus proche compétiteur.
Les Braves retrouveront leurs partisans le jeudi 12 février dans un duel qui les opposera aux Flames de Gatineau. En 38 rencontres cette année, les Flames ont 13 victoires et un différentiel de –50. Rappelons qu’il ne reste plus que sept matchs avant les séries éliminatoires.
À lire également :

