Le patineur artistique sera le seul athlète de la région à représenter le Canada
Suivre Maxime Deschamps au Jeux Olympiques de Milano-Cortina
Au cours des prochaines semaines les meilleurs athlètes au monde se donneront en spectacle lors de l'une des compétitions les plus importante de leur vie : les Jeux Olympiques d'hiver de Milano-Cortina en Italie. 51 Québécois prendront part aux JO, mais un seul d'entre eux est originaire de Vaudreuil-Dorion: Maxime Deschamps.
Le patineur artistique en couple participera à ses premiers Jeux olympiques à 34 ans. C'est un peu plus vieux que la moyenne, mais lui et sa partenaire, Deanna Stellato-Dudek, aspirent tout de même au podium. Stellato-Dudek, qui a obtenu sa citoyenneté canadienne en 2024, a 42 ans. Rappelons que le duo avaient remporté le Championnat du monde en couple cette même année à Montréal.
Même si leur rêve olympique est arrivé sur le tard, les deux patineurs donneront tout ce qu'ils ont pour mettre la main sur une médaille. Aux Championnats nationaux canadiens de patinage 2026, Maxime Deschamps et sa complice sont parvenus à se hisser sur la deuxième place du podium grâce à une note finale de 201,36.
Horaire de Maxime Deschamps
La plus part des compétitions seront diffusées soit sur Radio-Canada, soit sur RDS à compter du 15 février à 13 h 45 avec le programme court. Puis, c'est déjà le lundi suivant, le 16 février à 14 h, que la médaille d'or se jouera.
À noter que le programme court comprend sept éléments obligatoires, tels que la levée vrillée, le saut lancé, le saut individuel et la séquence de pas.

