Contre la formation du Collège Charles-Lemoyne
Les Pionniers M14 signent un blanchissage à Candiac
Les Pionniers de l'École secondaire Soulanges étaient de passage ce samedi à Candiac pour y affronter la formation du Collège Charles-Lemoyne. Dans un match où ils ont largement dominé l'adversaire quant aux tirs au but, l'équipe locale l'a emporté par la marque de 5 à 0.
Au cours de la partie, les Pionniers ont lancé 38 fois vers le filet adversaire, tandis que l'équipe de Chambly a fait de même à cinq reprises. Selon les entraîneurs, la meilleure facette du jeu des Pionniers a été l’échec avant. La rapidité des attaquants en récupération de rondelles a su créer plusieurs chances de marquer par le travail en bas de zone.
Le désavantage numérique a aussi été sans failles, produisant même un but par Thomas Martineau. Le duo défensif d'Alexis Latour et Wyatt Haigh a connu une bonne présence dans les trois zones, finissant le match avec un différentiel de +3 Ceux-ci se sont d'ailleurs vus décerner les titres de Joueur du match et de Joueur le plus persévérant.
Le prochain match des M14 sera face à John Rennie High School (15-2) qui occupe le 2e rang de la division RSEQ-Montréal.
Source: Page Facebook des Pionniers de l'École Secondaire Soulanges

