Hockey M18 prep de la CSSHL
Une fin de semaine parfaite pour les Voltigeurs du Collège Bourget
Les Voltigeurs du Collège Bourget à Rigaud ont connu une fin de semaine parfaite au tournoi « showcase » de Rockland en Ontario organisé en partie par la Ligue canadienne de hockey scolaire (CSSHL). Les Volts M18 prep ont remporté les trois duels qu’ils avaient à disputer entre le jeudi 29 janvier, le samedi 31 janvier et le dimanche 1ᵉʳ février.
Les hockeyeurs du collège Bourget ont d’abord vaincu la formation de l'académie Ulysse par la marque convaincante de 6-1. Ils ont répété l’exploit deux jours plus tard en défaisant l'équipe de Fermont Hockey par le compte identique de 6 à 1.
Lors de ses deux rencontres disputées au Paul Rushforth Pavilion de Rockland, Keifer Pion-Robin a connu un match de deux buts face à l'académie Ulysse tandis que Malik Roy a été l’attaquant le plus dominant contre Fermont Hockey avec une récolte de trois points (1 but et 2 mentions d’aide).
Enfin, les Voltigeurs croisaient le fer dimanche dernier avec des adversaires plus coriaces : les Bears du Collège Bishop. Ce duel a été plus serré que les deux précédents, s'étirant jusqu’en temps supplémentaire et même jusqu’en fusillade. Les Volts sont finalement sortis vainqueurs de l’affrontement qui s’est conclu 5-4.
Dans la victoire, Grayden Bath a obtenu deux mentions d’assistance et le gardien, Zachary Botelho, a repoussé 33 des 37 tirs dirigés vers lui.
On peut ainsi affirmer sans trop se tromper que les hommes de Martin Gascon, entraîneur-chef des Voltigeurs, ont bien suivi le plan de match. Ils disputeront d’ailleurs leur prochaine rencontre le vendredi 13 février prochain contre nul autre que les Bears du Collège Bishop !

