Sur deux fins de semaine
Une belle réussite pour La Classique Hivernale de Saint-Zotique
Les Braves Mercier (M11 B Mixte) ont terminé au sommet du classement grâce à 3 victoires en 4 matchs
Dans le M13 A Mixte, c'est les Titans de Vaudreuil-Dorion qui ont terminé invaincus avec quatre victoires en autant de matchs
Dans le M13 B Mixte, Les Dragons 1 de Saint-Rémi ont aussi signé un parcours parfait de quatre victoires en autant de matchs
Dans le M13 C Mixte, le National AMHLR ont terminé au premier rang avec trois victoires en quatre matchs
Dans le M18 A Mixte, les Coyotes de Laval-Ouest ont quitté avec les honneurs avec trois gains en quatre face-à-face
Dans le M18 B Mixte, Les Pirates 3 ont terminé au premier rang avec quatre victoires en autant d'affrontements
Du jeudi 15 janvier au dimanche 25 janvier, des dizaines de hockeyeurs des quatre coins du Québec, dont plusieurs de la région, se sont donnés rendez-vous sur la glace réfrigérée de Saint-Zotique pour prendre part à La Classique Hivernale, le tournoi le plus emblématique de Vaudreuil-Soulanges.
L'évènement annuel se tient toujours sur place à la mi-janvier et regroupe des équipes M11, M13 et M18 de la région, mais aussi d’ailleurs qui se mesurent les unes aux autres dans l'optique de remporter la bannière de champions dans leurs catégories.
Dans la catégorie Junior, les Braves de Mercier évoluant dans le M11 B Mixte ont remporté les honneurs avec trois victoires en 4 matchs contre les Dragons 1 de Saint-Rémi. Dans le M13 A Mixte, c'est les Titans de Vaudreuil-Dorion qui ont terminé invaincus avec quatre victoires en autant de matchs devant le National Lorraine-Rosemère. Dans le M13 B Mixte, Les Dragons 1 de Saint-Rémi ont aussi signé un parcours parfait de quatre victoires en autant de matchs. Ils ont conclu leur parcours victorieux face aux Knights West-Island. Dans le M13 C Mixte, le National AMHLR ont terminé au premier rang avec trois victoires en quatre matchs, coiffant les Titans de Vaudreuil-Dorion qui ont terminé ce tournoi sur la 2e marche du podium. Dans le M18 A Mixte, les Coyotes de Laval-Ouest ont quitté avec les honneurs avec trois gains en quatre face-à-face devant les Titans de Vaudreuil-Dorion qui se sont classés au 2e rang. Enfin, dans le M18 B Mixte, Les Pirates 3 ont terminé au premier rang avec quatre victoires en autant d'affrontements devant les Braves Valleyfield qui ont terminé au 2e rang.
Ce samedi et dimanche, c'était au tour des équipes Senior de sauter sur la glace pour offrir un spectacle aux amateurs présents autour de la glace. Au total, ce samedi et ce dimanche, une trentaine de joutes étaient au programme. Les gagnants dans chaque catégorie seront connus au cours des prochaines heures.
Éclairés par le feu des projecteurs du parc Quatre-Saisons, ces rencontres promettaient d’en mettre plein la vue aux nombreux spectateurs s'étant déplacés pour assister aux matchs, malgré la température froide qui régnait à l'extérieur. Tout au long de la fin de semaine, énergie, passion et détermination étaient au rendez-vous.
Les résultats de chaque rencontre sont disponibles sur le site web de la ville de Saint-Zotique sous l’onglet Classique hivernale.
« C’est avec beaucoup de fierté que je me tiens aujourd’hui sur la glace, c’est un rendez-vous important pour notre communauté », a mentionné le maire de Saint-Zotique, Jean-Pierre Daoust en ouverture de ce tournoi d'envergure. Il en a profité pour remercier les nombreux bénévoles et les partenaires qui ont rendu ce championnat possible.
La Ville de Saint-Zotique s’est d’ailleurs dit fière de ramener cette tradition chaque année, soulignant qu’il s’agit d’un rendez-vous sportif important pour les jeunes de la région qui se doivent de bouger.

