Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Face aux Panthères de Saint-Jérôme

Une défaite pour les Braves de Valleyfield, malgré sept buts marqués

durée 10h00
25 janvier 2026
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par
En collaboration avec Nicolas Pelletier

De retour au jeu après près de deux semaines d’inactivité, les Braves ont livré une prestation courageuse face aux Panthères de Saint-Jérôme, mais ont finalement dû s’avouer vaincus par la marque de 9 à 7 jeudi soir, au terme d’un match complètement débridé.

Les Braves reprenaient l’action après une longue pause en raison du match reporté de jeudi dernier et se frottaient cette fois aux Panthères de Saint-Jérôme, équipe détentrice du deuxième rang de la LHJAAAQ. Les protégés de Bruce Richardson ont répondu présents, mais ont été entraînés dans un véritable festival offensif où les visiteurs ont eu le dernier mot.

Les Panthères ont ouvert la marque en première période avant de doubler leur avance lors d’un deuxième engagement marqué par une avalanche de six buts. Tirant de l’arrière 2 à 0, Vincent Gauthier a inscrit les Braves sur la feuille de pointage en avantage numérique. Les visiteurs ont toutefois répliqué pour faire 3 à 1, mais Zachary Larocque a rapidement ramené les siens à un but d’écart, seulement 50 secondes plus tard.

L’élan a été de courte durée alors que Saint-Jérôme a repris une avance de deux buts, avant de voir Justin Gallant réduire l’écart à 4-3 à 14:39 du deuxième vingt grâce à son onzième filet de la saison.

Si la deuxième période a été marquée par l’attaque, la troisième n’a rien eu à lui envier, alors que neuf buts ont été inscrits. Noah Desormeaux a d’abord redonné une priorité de deux buts aux visiteurs, mais Vytautas Lenkutis a répliqué à peine 23 secondes plus tard.

Malgré les assauts répétés des Panthères, les Braves ont refusé d’abdiquer. Isaac-Olivier Yalessa-Ockandi a créé l’égalité en inscrivant son premier but dans l’uniforme des Braves, avant que Samuel Fréchette nivelle la marque 6 à 6 à 11:25 du dernier tiers. Quelques instants plus tard, Lenkutis donnait l’avance aux Braves pour la première fois de la rencontre.

Toutefois, une supériorité numérique des visiteurs a permis aux Panthères de recréer l’égalité avec moins de cinq minutes à faire. À trois minutes de la fin, Saint-Jérôme a porté un dur coup aux jeunes Braves en inscrivant un huitième but. Bruce Richardson a alors tenté le tout pour le tout en retirant son gardien, mais la manœuvre n’a pas porté fruit, les visiteurs scellant l’issue du match dans un filet désert.

En bout de ligne, les Braves ont offert une résistance farouche aux Panthères, mais n’ont pu capitaliser lorsqu’ils ont enfin pris les devants en troisième période. Ils disputeront leur prochaine rencontre à Granby dimanche, avant de retrouver leurs partisans jeudi prochain alors que l’Everest de la Côte-du-Sud sera de passage.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 janvier 2026

Angélique Lauzon signe avec les Blues du Collège Dawson

Jouant au hockey civil depuis qu'elle a 8 ans, puis évoluant durant son parcours scolaire avec les Pionniers de l'école secondaire Soulanges, Angélique Lauzon poursuivra sa jeune carrière comme hockeyeuse en s'amenant avec les Blues du Collège Dawson à Montréal. La jeune femme se dit prête pour cette nouvelle aventure collégiale qui promet d'être ...

Publié le 22 janvier 2026

Patinoire réfrigérée : une autre étape de franchie à Vaudreuil-Dorion

Lors de la séance bi-mensuelle du lundi 19 janvier dernier, le conseil municipal de Vaudreuil-Dorion a donné son aval au concept architectural de la future patinoire réfrigérée.  Rappelons que ce projet prévoit la construction d’une surface de jeu avec les mêmes dimensions que les glaces de la LNH. Un pavillon d’accueil sera également aménagé sur ...

Publié le 22 janvier 2026

Classique Hivernale: une trentaine de matchs disputés cette fin de semaine

Le deuxième volet de la Classique Hivernale de Saint-Zotique, qui mettra en vedette des équipes Senior, battra son plein cette fin de semaine sur la patinoire réfrigérée du parc Quatre-Saisons. Ce tournoi, le plus emblématique de Vaudreuil-Soulanges est une tradition annuelle pour plusieurs amateurs de hockey qui s’empressent, au retour du congé ...

app-store-badge google-play-badge