Championnats nationaux canadiens de patinage 2026
Maxime Deschamps et sa partenaire grimpent sur le podium
Le Centre Slush Puppie de Gatineau s’est animé alors que les patineurs se sont présentés sur la glace en vue de la cinquième journée d’épreuves aux Championnats nationaux canadiens de patinage 2026. Parmi les participants, on retrouvait Maxime Deschamps de Vaudreuil-Dorion et Deanne Stellato-Dudek de Chicago qui se sont hissés sur le podium.
La journée s’est terminée avec le programme libre de l’épreuve en couple, alors que les meneurs provisoires, Deanna Stellato-Dudek et Maxime Deschamps, cherchaient à poursuivre sur leur élan à la suite de l’étincelante performance qu’ils ont livrée vendredi soir.
La veille, le duo avait bien performé lors de la première partie de l'épreuve senior en couple. Les deux athlètes étaient en pleine forme, livrant une solide performance pour ainsi se hisser au premier rang du classement avec 78,53 points. Après avoir enregistré une décevante sixième place à la finale du Grand Prix ISU en décembre, le couple était satisfait des progrès qu’ils ont faits depuis ce temps.
« Nous sommes vraiment contents de notre performance dans l’ensemble, a déclaré Deschamps. Au moment de revenir après la finale du Grand Prix, nous n’étions vraiment pas contents, même en regardant la première portion de la saison dans son ensemble. Nous avons changé certaines choses à l’entraînement et, aujourd’hui, c’était vraiment un gros pas dans la bonne direction, nous nous sentons très à l’aise ».
Plus étincelante encore que la performance, il y avait peut-être la tenue de Stellato-Dudek — (photo) conçue dans le cadre d’une collaboration entre la patineuse américano-canadienne et Oscar de la Renta. Cette dernière porte des conceptions personnalisées lors de cette compétition, une première pour la marque et pour le patinage artistique.
.png)
Crédit photo: Danielle Earl / Patinage Canada
Les Québécois Stellato-Dudek et Deschamps ont terminé au deuxième rang du classement général avec un pointage total de 201,36, tandis que Kelly Ann Laurin et Loucas Ethier, eux aussi du Québec, ont fini troisièmes avec 197,41 points.

