M15 D4, M14 et M18
Des victoires pour bien démarrer 2026 pour les Pionniers
C'est au cours des derniers jours que les Pionniers de l'école secondaire Soulanges M15 D4, M14 et M18 renouaient avec l'action en ce retour du congé du temps des Fêtes. On peut dire que la nouvelle année a démarré sur une note plutôt positive.
Ce mercredi 7 janvier, les Pionniers M15 D4 étaient de retour sur la glace en 2026 pour deux matchs à St-Constant.
Le premier match de la journée, s’est terminé par un revers de 7-0. Malgré la défaite, le gardien de but Oliver Bray a été solide face à une puissante équipe adverse.
L’équipe a ensuite rebondi et avec une belle intensité. Les Pionniers sont allés chercher un premier but dans la journée. Celui-ci a été marqué par l'énergique attaquant Antoine Vallée sur un retour de lancer de Justin Gagné.
La troupe de Jimmy Godin D'Avignon s'est tout de même inclinée par la marque de 6-1.
Une victoire pour les M14
Les M14 débutaient 2026 avec un ''derby'' face à leurs rivaux de l'École secondaire de la Cité-des-Jeunes. Ce match fut un gros duel de gardiens, selon les entraîneurs, qui ont vu Jacob Cliche savourer la victoire avec un autre jeu blanc par la marque de 2-0.
Les Pionniers ont pris les devants avec 11 minutes à faire en fin de la 3e période avec un but en désavantage numérique par leur capitaine Emry Latulipe. Alexis Desgroseillers a aussi fait bouger les cordages avec un tir sur une mise en jeu remportée par Emry Latulipe.
Thomas Martineau a relevé de nombreux défis en zone défensive avec plusieurs replis défensifs pour aider à garder le jeu blanc du Joueur du Match Jacob Cliche.
La fiche de la troupe de Jean Bakhache est maintenant de 10-2 et le prochain match des M14 aura lieu lundi 12 janvier à 17h30, alors que l'École secondaire des Patriotes sera en ville.
Un gain pour la troupe de Marc Lauzon
Enfin, les M18 étaient à St-Hubert ce mercredi 7 janvier pour y affronter l'École secondaire Mgr.A-M.Parent (10-9). Grâce à une contribution de toute l'équipe, la troupe de Marc Lauzon l'a emporté par la marque de 5-2.
Christophe Lalonde (2B-0P), Maddox Genesse (2B-2P) et Léo Lepage (1B-0P) ont été les marqueurs soulangeois. Le gardien de but Danyck Gagnon a obtenu la victoire avec 23 arrêts.
Les M18 se retrouvent en ce début d'année au 27e rang provincial sur 56 équipes.
Source: Pionniers de l'École Secondaire Soulanges

