Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Tournoi de hockey CAN-AM

Une fin de semaine en or pour les Pionniers

durée 11h00
1 décembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Maxim Ouellet
Par Maxim Ouellet, Journaliste, initiative de journalisme local

Les Pionniers M15 ont connu une fin de semaine bien remplie. Ils participaient au tournoi de hockey CAN-AM au Sportplexe de Pierrefonds. Pour espérer atteindre la finale, la jeune équipe devait d’abord vaincre les Démons de North Dundas vendredi, puis les Dragons du Collège Sainte-Anne. Deux matchs qu’ils ont remporté avec brio.

Opposés aux Démons de North Dundas, les Pionniers ont d’abord accordé le premier but de la rencontre avant de renverser la vapeur et de marquer sept buts sans réplique. Dans la victoire de 7 à 2, le #88, Matheo Lalonde a récolté quatre points, dont 2 buts. Ses coéquipiers, Benjamin Benoît et Emerik Laberge ont très bien fait également en amassant chacun trois points, soit 1 but et deux mentions d’aide.

Le lendemain, les Pionniers ont signé une victoire convaincante de 5 à 1 contre les Dragons du Collège Sainte-Anne, s’assurant du même coup une place en grande finale ! Jacob Trottier et Benjamin Benoit ont tous les deux contribué à leur manière avec une performance de deux points.

Après une courte pause, les joueurs ont assisté au match du Phoenix de Montréal, qui a pour domicile le Sportplexe de Pierrefonds. Puis ils ont disputé en soirée un duel face à la seule autre équipe invaincue du tournoi : les Rangers d’Oakville. Le match, intense du début à la fin, s’est conclu par un verdict nul de 2 à 2.

Champions !

Les Pionniers M15 D3 et les Rangers d’Oakville ont recroisé le fer le dimanche afin de déterminer une fois pour toutes les grands gagnants du tournoi. L’équipe de Soulanges a finalement remporté la médaille d’or au Tournoi CAN-AM M15 D2, grâce à une victoire de 3 à 1 en finale contre les Rangers d’Oakville. Un triomphe qui couronne un week-end, et un mois de novembre, particulièrement réussis pour l’équipe.

Cette fois, c’est le #76, Sasha Cuerrier, qui s’est démarquée dans la victoire avec deux passes décisives, notamment sur le but gagnant.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Un laissez-passer pour deux joueurs des Voltigeurs dans la LHJMQ

Les 5 et 6 juin avait lieu un événement particulièrement important pour les jeunes hockeyeurs du Québec et des Maritimes. En effet, l’édition 2026 du repêchage de la LHJMQ, au Scotiabank Centre de Halifax, a laissé place à de belles histoires. C’est d’ailleurs le cas de deux jeunes de la région qui évoluent avec les Voltigeurs du Collège Bourget ...

Publié hier à 10h00

Des tours de roue pour un organisme local

Le Club de tourisme du Suroît tiendra son premier Défi Le Suroît. Cet événement cycliste est avant tout une façon active d'amasser des fonds pour l'Hébergement La Passerelle. Cette première édition sera lancée le 16 août dès 9 h à la Microbrasserie Trois Lacs du 434, rue Aimé-Vincent à Vaudreuil-Dorion. L'activité caritative viendra apporter ...

Publié le 11 juin 2026

Les Braves de Valleyfield embauche un nouvel entraineur-chef

Un nouveau chapitre s’écrira chez les Braves en 2026-2027 puisque l'équipe de hockey évoluant dans la ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJQAAA) a décidé de faire confiance à Martin-Olivier Cardinal à titre d’entraîneur-chef de la formation. Rappelons que Bruce Richardson, l'ancien coach des Braves, amènera son expertise au-delà de l'océan ...

app-store-badge google-play-badge