Avant de prendre part au Tournoi Can-Am ce week-end
Les Pionniers de Soulanges s'imposent malgré l'adversité
Privés de quatre joueurs réguliers et forcés d’évoluer sur une patinoire au format non conventionnel, les Pionniers de l'école secondaire Soulanges M15 ont eu un match compliqué, et par moments, désorganisé de l'aveu même de l'équipe d'entraîneurs. Malgré le contexte défavorable, la formation a tout de même réussi à quitter l’aréna avec une victoire de 4-2.
L’entraîneur-chef Vincent Lemieux n’a pas caché son désir de voir son groupe faire preuve de davantage de maturité et de contrôle émotionnel. Selon lui, les débordements sur le banc nuisent directement à la concentration et à l’exécution : « Les vives émotions nous coûtent du focus et nous éloignent de la tâche ».

Dans la victoire, la recrue Thomas Cliche s’est distinguée par son jeu simple, efficace et sans fioritures, précise-t-on. De son côté, le centre Mathéo Lalonde a offert une solide performance, dominant dans le cercle des mises au jeu et trouvant le fond du filet, ajoute l'organisation sur sa page Facebook dans son résumé du match.
Ce sera un week-end occupé pour les Pionniers qui participeront au prestigieux tournoi CAN-AM ce week-end à Pierrefonds dans la catégorie D2.

