Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Première journée des Internationaux Patinage Canada

Maxime Deschamps et sa partenaire se démarquent à Saskatoon

durée 17h00
2 novembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maxim Ouellet
email
Par Maxim Ouellet, Journaliste

Originaire de Vaudreuil-Dorion, le patineur artistique Maxime Deschamps et sa partenaire Deanna Stellato-Dudek de Chicago ont terminé parmi les trois meilleurs du programme court en couple vendredi aux Internationaux Patinage Canada 2025, qui sont présentés à Saskatoon, en Saskatchewan.

Ceux qui ont décroché la médaille d’argent au premier Grand Prix ISU de la saison, en France, ont patiné jusqu’à la deuxième place du programme court vendredi grâce à une note de 73,03.

« C’est toujours plaisant de patiner à la maison devant une foule aussi passionnée », a déclaré Maxime Deschamps.

Seuls les Allemands Minerva Fabienne Hase et Nikita Volodin, médaillés d’argent des derniers championnats du monde, ont réussi à faire mieux à 77,53.

« Nous avons perdu plusieurs points sur un élément bien précis, mais nous n’avons pas encore vu notre routine. C’est difficile d’évaluer le tout présentement », a poursuivi Deanna Stellato-Dudek.

Les autres athlètes du Canada

Stellato-Dudek et Deschamps ont été suivis au classement par leurs compatriotes Lia Pereira (Milton, Ont.) et Trent Michaud (Trenton, Ont.), troisièmes à 70,66.

Kelly Ann Laurin (Saint-Jérôme, Qc) et Loucas Éthier (Saint-Alphonse-de-Granby, Qc) ont pris le sixième rang avec une note de 59,93.

À l’épreuve féminine, Sara-Maude Dupuis (Montréal, Qc) a été la meilleure représentante canadienne avec une huitième place lors du programme court avec une note de 60,41 points.

Les Internationaux Patinage Canada 2025 seront de retour samedi. La journée s'amorce avec la danse rythmique en danse sur glace, suivie du programme court chez les hommes. Les épreuves se concluront avec les programmes libres en couple et chez les femmes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

La Régie intermunicipale du Centre sportif Soulanges voit le jour

Après plusieurs mois de travail, la Régie intermunicipale du Centre sportif Soulanges a officiellement vu le jour et tenu sa première réunion le 28 octobre dernier en présence des élus impliqués au sein de celle-ci. Néomédia fait le point sur le dossier avec Sylvain Chevrier, fonctionnaire en charge de l’organisme et de Jean-Pierre Ménard, président ...

Publié le 7 novembre 2025

Après une saison difficile pour John Abbott, l'heure est au bilan pour Patrick Gregory

Avec une fiche de deux victoires et sept défaites, les Islanders du Cégep John Abbott ont connu une saison bien en dessous des attentes de leur entraîneur-chef, Patrick Gregory. Après une participation à la demi-finale du Bol d’Or la saison dernière, John Abbott a manqué les éliminatoires pour la première fois depuis la saison 2011-2012. Comme de ...

Publié le 7 novembre 2025

Les Pionniers M18 amorcent leur tournoi avec une fiche de 1-1

Les Pionniers M18 de l’École secondaire Soulanges étaient en action lors du Défi M18 D2, qui a débuté le jeudi 6 novembre dernier au Collège Clarétain, à Victoriaville. En lever de rideau du tournoi, les M18 disputaient leurs deux premiers matchs face à l’équipe hôte, le Collège Clarétain, ainsi qu’au Collège Jean-de-la-Mennais. La première ...

app-store-badge google-play-badge