Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

51e édition des Internationaux Patinage Canada du 31 octobre au 2 novembre

Un patineur de Vaudreuil-Dorion en vedette à Saskatoon

durée 06h00
28 octobre 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Du 31 octobre au 2 novembre prochain, les meilleurs patineurs artistiques au monde se trouveront sur la glace au SaskTel Centre, à Saskatoon, en Saskatchewan, alors que la ville accueillera la 51e édition des Internationaux Patinage Canada. Parmi eux, on retrouvera Maxime Deschamps de Vaudreuil-Dorion et sa partenaire Deanna Stellato-Dudek de Chicago. 

Troisième étape de la série du Grand Prix ISU de patinage artistique, l’événement mettra en vedette les meilleurs concurrents internationaux, ainsi que 18 athlètes canadiens cherchant à se démarquer devant la foule locale.

En patinage en couple, les champions canadiens Deanna Stellato-Dudek et Maxime Deschamps chercheront à réclamer leur deuxième médaille du Grand Prix de la saison. Les champions du monde de 2024 ont remporté l’argent au Grand Prix de France, grâce à une performance marquée par un salto arrière historique.

La compétition débute le vendredi 31 octobre avec les programmes courts de patinage en couple et féminin. Le samedi 1er novembre, la danse rythmique et le programme court masculin seront suivis des programmes libres de patinage en couple et féminin. L’événement se terminera le dimanche 2 novembre par les dernières performances dans les catégories masculine et de danse sur glace, au lieu du gala d’exhibition traditionnel.

Pour suivre la diffusion en direct de cette compétition, on peut visiter le site Internet de Patinage Canada sous l'onglet Évènements puis Internationaux Patinage Canada 2025 (détails). Un onglet intitulé Diffusion en direct permettra aux intéressés de suivre les prestations en temps réel. 

À lire également; 

- Victoire sans équivoque de 5-0 des Braves de Valleyfield contre Laval

- Bruce Richardson de retour à la barre d’Équipe Canada Est au Défi mondial junior A

- Victoire de 4-1 des Braves de Valleyfield contre les Prédateurs de Joliette

- Les motoneigistes pourront circuler sur le sentier 306 cet hiver

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Une victoire décisive des Pionniers sur les Mustangs

L’équipe de hockey des moins de 14 ans de l’école secondaire Soulanges a remporté une troisième victoire en défaisant les Mustangs de l’école secondaire du Maréchale par la convaincante marque de 6 à 0. Aidé par Alexis Latour, Eli Cuerrier a mené la charge en inscrivant le premier but des siens. La deuxième période a été l’affaire de ...

Publié hier à 17h00

De Western Kentucky à Fresno State : la renaissance californienne de Nayla Martin

Après une saison passée dans le Midwest à l’Université d’Evansville, en Indiana, et une autre dans le Sud à Western Kentucky, Nayla Martin a pris la direction de la Californie, où elle s’est récemment jointe aux Bulldogs de l’Université Fresno State. En entrevue avec Néomédia, l’athlète originaire de Vaudreuil-Dorion, anciennement membre des ...

Publié hier à 15h00

Les Citadins filent en finale régionale après une victoire éclatante de 35-0

L’équipe juvénile des Citadins de la Cité-des-Jeunes a facilement disposé des Dragons du Collège Sainte-Anne par la marque de 35-0, le 23 octobre dernier, lors de la demi-finale régionale disputée à la Cité-des-Jeunes. Après une saison régulière quasi parfaite de cinq victoires et un match nul, les Citadins n’ont laissé aucune chance à leurs ...

app-store-badge google-play-badge