LHJAAAQ
Victoire de 4-1 des Braves de Valleyfield contre les Prédateurs de Joliette
Les Braves de Valleyfield ont signé une deuxième victoire consécutive, l’emportant 4 à 1 le 24 octobre dernier à Joliette contre les Prédateurs. Le gardien Hervé-Léon Dilworth s’est distingué avec 30 arrêts, méritant la première étoile de la rencontre.
Le capitaine des Braves, Jesse Carriere, a mené l’attaque avec trois mentions d’aide, tandis que Samuel Fréchette et Benjamin Amyot ont chacun récolté un but et une mention d’aide. Pour sa part, Dilworth a connu l’une de ses meilleures sorties de la saison, signant une cinquième victoire personnelle.
Un départ rapide pour les Braves
Auteur du seul but du premier tiers, Benjamin Amyot a fait bouger les cordages dès la cinquième minute de jeu, sur des passes de Jesse Carriere et Cédrick Fortin. Valleyfield menait 1 à 0 après 20 minutes de jeu.
Les Prédateurs ont créé l’égalité en début de deuxième période, mais Samuel Fréchette a redonné les devants aux Braves 2 à 1 en avantage numérique, sur une passe du capitaine Carriere. Valleyfield conservait ainsi son avance après 40 minutes de jeu.
Une troisième période à sens unique
Dès l’engagement du troisième tiers, Vincent Gauthier a marqué son 15e de la saison après seulement neuf secondes de jeu, sur des passes de Carriere et Amyot. Matis Ouellet a ensuite complété la marque dans un filet désert, scellant la victoire des Braves 4 à 1.
Les Braves consolident leur position
Après 15 rencontres, Valleyfield occupe désormais le quatrième rang du classement général, avec une fiche de neuf victoires et six défaites.
Les hommes de Bruce Richardson seront à Laval aujourd’hui, le 26 octobre, pour affronter le Prime à 13 h 35.

