LHJAAAQ
Victoire sans équivoque de 5-0 des Braves de Valleyfield contre Laval
Les Braves de Valleyfield ont enchaîné une troisième victoire consécutive dimanche dernier au Colisée Laval, s’imposant 5-0 contre le Prime de Laval. Charles Hawthornthwaite a été nommé première étoile de la partie grâce à une performance de trois points.
Pour la deuxième fois en autant de rencontres, Hervé-Léon Dilworth avait la tâche de protéger le filet des siens. Il a repoussé tous les 29 tirs adverses, enregistrant ainsi son premier jeu blanc de la saison. Dilworth n'a accordé qu'un seul but à ces deux derniers départs.
Les buteurs s’illustrent
Les Braves n’ont pas perdu de temps pour s’inscrire au pointage. Samuel Fréchette a marqué son septième but de la saison, permettant à Valleyfield de prendre les devants 1-0 après la première période.
En milieu de deuxième tiers, Noah Cziment a doublé l’avance lors d’un avantage numérique, avec des mentions d’aide pour Justin Gallant et Charles Hawthornthwaite. Matis Ouellet a ensuite ajouté un troisième but, sur une passe du capitaine Jesse Carriere.
Confortablement en avance 3-0 en troisième période, Riley Pawsey a inscrit son cinquième but de la saison, profitant d’un désavantage numérique sur une passe de Hawthornthwaite.
Le dernier but de la rencontre a été inscrit par Charles Hawthornthwaite, scellant ainsi la victoire de 5-0 pour Valleyfield.
Valleyfield grimpe au classement
Avec cette victoire, Valleyfield grimpe d'un rang au classement général, ex aequo avec les Condors du Cégep Beauce-Appalaches. les deux formations ont une fiche identique de dix victoires et six défaites.
Les Braves recevront la visite des Rangers de Montréal, jeudi 30 octobre prochain à 19:30.

