LHJAAAQ
Première victoire de la saison pour les Braves de Valleyfield
Après une défaite lors de leur premier match de la saison, les Braves de Valleyfield étaient de passage au domicile des Rangers de Montréal et ont enregistré une convaincante victoire de 10-3.
Le capitaine Jesse Carrière a été le meilleur pointeur des Braves avec une récolte de cinq points, dont un but et quatre mentions d’assistance. Vincent Gauthier a réalisé un tour du chapeau en plus d’une mention d’aide, tandis que Thomas Hébert a enregistré trois assistances.
Le jeune gardien Xavier Caron a signé sa première victoire dans les rangs juniors avec 27 arrêts sur 30 tirs, pour une cote d’efficacité de 0,889.
Première période explosive
Le festival offensif a démarré rapidement : Justin Gallant a ouvert le pointage sur une passe de Vytautas Lenkutis. Quelques instants plus tard, Matis Ouellet a doublé l’avance des Braves à 3 minutes 02 sur un avantage numérique, assisté par Riley Pawsey et Vincent Gauthier.
Les Rangers ont répondu à 8 minutes 11, réduisant l’écart à 2-1. Valleyfield a répliqué immédiatement : Jesse Carrière a inscrit son premier but de la saison, aidé par Thomas Hébert et William Arsenault, pour porter le score à 3-1. Quatre minutes plus tard, les Rangers ont de nouveau réduit l’écart à un seul but.
Noah Cziment a ensuite marqué le quatrième but des Braves sur un avantage numérique à la 17e minute, assisté par Charles Hawthornthwaite et Thomas Hébert. Après une période de jeu, Valleyfield menait 4-2.
Vincent Gauthier complète son tour du chapeau
Dès le deuxième tiers, les Braves ont enchaîné avec trois buts sans riposte. Deux de ces buts ont été inscrits par Vincent Gauthier, aidé par Jesse Carrière, Thomas Hébert et William Arsenault, et le troisième par Charles Hawthornthwaite, assisté par Carrière.
Les Rangers ont inscrit leur troisième but en milieu de période pour réduire l’écart à 7-3, mais Vincent Gauthier a complété son tour du chapeau avec l’aide de Matis Ouellet et Benjamin Amyot, donnant ainsi une avance de cinq buts aux Braves.
Troisième période : Valleyfield scelle sa victoire
La troisième période a été dans la continuité des deux premières, et Valleyfield a scellé sa première victoire de la saison. Raphaël Wright a inscrit ses deux premiers buts dans l’uniforme des Braves, tandis que Milan Chartier, Frédérick Bourgon et Jesse Carrière ont chacun amassé trois mentions d’assistance sur les deux derniers buts de la rencontre.
Prochaine rencontre
Les champions en titre prendront la route pour affronter l’Everest de la Côte-du-Sud vendredi 12 septembre à 19h45.
À lire également :
De Lakeshore à l’académie du CF Montréal : l’ascension d’Aaliyah Picquet