Ligue de hockey junior AAA
Les Braves de Valleyfield s’inclinent au premier match de la saison
Le vendredi 5 septembre dernier avait lieu la toute première partie de la campagne 2025-2026 des Braves de Valleyfield. Ils se sont inclinés par la marque de 5-4 contre le Collège français de Longueuil (CFL).
Les hommes de Bruce Richardson affrontaient leurs rivaux, les finalistes de l’an dernier, dans un match qui promettait d’être excitant. Le premier but ne se fait pas attendre : à peine trois minutes après la mise au jeu initiale, Justin Gallant accepte une passe de Noah Cziment et marque le premier but des Braves cette saison.
La réplique du CFL se fait une dizaine de minutes plus tard, mais les Braves prennent rapidement contrôle du rythme grâce à deux filets en fin de première période. Frederick Bourgon et Riley Pawsey sont les marqueurs.
Les Braves débutent la deuxième avec une avance de deux buts, mais le CFL renverse la vapeur avec 3 buts sans réplique. Le tableau indique alors 4-3 pour l’équipe à domicile. En milieu de troisième période, un quatrième but sans réplique porte la marque à 5-3 pour le CFL.
Maxence Côté-Bergeron parviendra à battre le gardien du CFL mais ce sera trop peu trop tard pour la troupe de Bruce Richardson.
Au chapitre des tirs, les Braves ont été dominés 37-24. À noter que dans la défaite, Matis Ouellet et William Arsenault ont tout les deux récoltés deux points.
Ils auront la chance de se reprendre ce mercredi 10 septembre alors qu’ils affronteront les Rangers de Montréal.