Football scolaire
Les Voltigeurs débutent leur saison en force
L’équipe juvénile des Voltigeurs du Collège Bourget a entamé sa saison 2025 du bon pied avec une victoire de 19-14 contre les Loups de l’École secondaire Curé-Antoine-Labelle samedi dernier, 30 août.
L’équipe cadette des Voltigeurs était elle aussi en action samedi contre Curé-Antoine-Labelle. Les cadets ont également bien amorcé leur saison avec une victoire convaincante de 41-13.
Les deux formations accueilleront le Collège Charles-Lemoyne vendredi 5 septembre à 19 h 30.
Première victoire pour les juvéniles
Après avoir tiré de l’arrière 7-0 tôt au premier quart, l’offensive des Voltigeurs a rapidement répondu avec deux touchés sans riposte. Après deux convertis d’un point ratés et un simple de Curé-Antoine-Labelle, le pointage était de 12-8 en faveur de Bourget.
Les Voltigeurs ont ajouté sept points à leur avance lors du troisième quart, portant la marque à 19-7. Malgré une poussée offensive au quatrième quart, les Loups se sont finalement inclinés 19-14.
Latendresse et Giguère se démarquent en attaque
À son premier départ de la saison, le quart-arrière des juvéniles, Olivier Latendresse, s’est illustré avec 14 passes complétées en 25 tentatives pour des gains de 214 verges, en plus de deux passes de touché et une interception.
Son coéquipier Samuel Giguère a été sa cible favorite, enregistrant sept attrapés pour des gains de 128 verges. En défensive, Ulysses Voutos et Kyranne William Ayina ont tenu le fort pour les Voltigeurs. Voutos a amassé huit plaqués, dont trois pour des pertes, tandis qu’Ayina a enregistré sept plaqués, dont cinq pour des pertes.