Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Huit médailles pour la délégation régionale

Jeux du Québec : un podium historique pour le Sud-Ouest

durée 11h00
2 août 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La délégation du Sud-Ouest a célébré un moment marquant aux Jeux du Québec à Trois-Rivières alors qu’Étienne Larivière, de Les Cèdres, et François Charbonneau, de Mercier, ont offert à la région sa toute première médaille en volleyball de plage masculin.

Le duo est monté sur la troisième marche du podium après avoir remporté un match décisif contre la Rive-Sud, décrochant ainsi la médaille de bronze.

« Le tournoi s'est bien déroulé dans l'ensemble. Je suis content de nos performances, en particulier durant notre partie pour la médaille de bronze. Nous avons gardé notre calme et le contrôle, malgré l'intensité du moment. La foule nous a donné beaucoup d'énergie », a confié François Charbonneau.

Pour Étienne Larivière, cette médaille est le fruit d’un engagement collectif : « C'est un moment que je n'oublierai jamais ! C'est la première fois que notre région se retrouve sur le podium en volleyball de plage. C'est le résultat de beaucoup de travail qui n'aurait pas été possible sans l'appui de nos familles, mais aussi de l’engagement de notre entraîneure ici à Trois-Rivières, Marie-Louise Gareau. »

Avec cette performance, la délégation du Sud-Ouest porte à huit son total de médailles.

Une dernière journée bien remplie pour les athlètes du Sud-Ouest

Pour cette dernière journée de compétition, ce 2 août, les athlètes du Sud-Ouest sont de retour sur le terrain avec plusieurs épreuves à l’horaire.

En soccer, les filles ont ouvert la journée très tôt avec un match disputé à 8 h contre le Centre-du-Québec. Leur performance n’est pas passée inaperçue, notamment grâce au soutien de leurs coéquipiers masculins, venus les encourager avant leur propre match de fin de tournoi contre l’Abitibi-Témiscamingue, prévu à 11 h. Une belle démonstration de solidarité au sein de l’équipe.

Du côté des disciplines individuelles, les cyclistes et les nageurs prendront part aux épreuves de relais, mettant à profit leur esprit d’équipe et leur coordination dans ces épreuves collectives.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

ESM: le club Richelieu contribue à l'aventure de deux talents

Après avoir été sélectionnés par l'Équipe Sportive Montréal (ESM) pour participer à la Mare Nostrum Cup en Espagne ce printemps, deux jeunes locaux ont obtenus une autre bonne nouvelle. En effet, le club Richelieu Dorion-Vaudreuil leur a confirmé une aide financière de 1000 $. Un soutien apprécié des deux voyageurs. Le championnat amateur se ...

Publié hier à 8h00

Équipe Aléo: deux jeunes d'ici soutenus

Selon les responsables de la Fondation Aléo, les étudiants-athlètes identifiés comme « Relève » sont paradoxalement ceux les moins soutenus financièrement. Dans ce contexte, l'équipe Relève Aléo de la fondation vient combler un manque. Deux jeunes de la région font partie de la cohorte annuelle des 50 jeunes athlètes appuyés. La première mouture ...

Publié le 14 février 2026

Noah Rema pourra réaliser son rêve en BMX

Grâce au soutien financier d’une entreprise de transport de la grande région de Montréal, un athlète de Vaudreuil-Soulanges, Noah Rema, 13 ans, pourra réaliser l’un de ses rêves. Du 17 au 25 juillet prochains, il s’envolera vers l’Australie pour prendre part aux Championnats du monde BMX Racing UCI 2026.  Plus précisément, c’est à Brisbane, en ...

app-store-badge google-play-badge