Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Sainte-Anne-de-Bellevue

6 M$ pour moderniser les installations sportives du Cégep John-Abbott

durée 12h00
29 juillet 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le Cégep John Abbott amorce une importante phase de modernisation de ses installations sportives, grâce à un soutien financier de 6 millions de dollars accordé par le gouvernement du Québec dans le cadre du Programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives scolaires et d’enseignement supérieur.

Les travaux, qui s’échelonneront jusqu’à l’hiver 2027, visent principalement la rénovation du Centre sportif et de la piscine Casgrain, une infrastructure qui affiche plus de 45 ans d’utilisation.

La cure de jeunesse annoncée comprend notamment la réfection complète des installations aquatiques, avec l’ajout d’une rampe d’accès à la piscine pour améliorer l’accessibilité, la rénovation de la mezzanine pour les spectateurs, ainsi que l’intégration de fenêtres sur le mur extérieur afin de faire entrer la lumière naturelle.

Les vestiaires seront entièrement modernisés pour répondre aux normes d’accessibilité, tout en étant dotés d’équipements contemporains. Pendant les travaux, des vestiaires temporaires sont mis à la disposition des usagers à proximité de Casgrain-0079.

Un milieu inclusif et durable

Selon Stephanie Soussamian, directrice des Services des ressources matérielles du Cégep, ces améliorations s’inscrivent dans une volonté d’optimiser l’espace, d’accroître l’accessibilité et d’adopter des pratiques durables.

« Ces rénovations créeront un environnement moderne, efficace et inclusif, encourageant une plus grande utilisation de nos installations par les étudiants et le personnel, tout en offrant un accès aux communautés environnantes. »

Pour la ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air, Isabelle Charest, cette annonce tombe à point :

« Je suis très heureuse de voir que la piscine pourra être utilisée pendant encore de nombreuses années, permettant ainsi aux utilisateurs de continuer de placer l’activité physique au cœur de leur vie. »

Une offre sportive maintenue pendant les travaux

Bien que les installations aquatiques soient en rénovation, plusieurs services demeurent accessibles : les salles de musculation, courts de squash, dojo et gymnases sont ouverts au public.

Le bureau des sports continue également d’offrir la location d’équipements de plein air, incluant du matériel de camping, d’observation d’oiseaux et de ski de fond.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

ESM: le club Richelieu contribue à l'aventure de deux talents

Après avoir été sélectionnés par l'Équipe Sportive Montréal (ESM) pour participer à la Mare Nostrum Cup en Espagne ce printemps, deux jeunes locaux ont obtenus une autre bonne nouvelle. En effet, le club Richelieu Dorion-Vaudreuil leur a confirmé une aide financière de 1000 $. Un soutien apprécié des deux voyageurs. Le championnat amateur se ...

Publié hier à 8h00

Équipe Aléo: deux jeunes d'ici soutenus

Selon les responsables de la Fondation Aléo, les étudiants-athlètes identifiés comme « Relève » sont paradoxalement ceux les moins soutenus financièrement. Dans ce contexte, l'équipe Relève Aléo de la fondation vient combler un manque. Deux jeunes de la région font partie de la cohorte annuelle des 50 jeunes athlètes appuyés. La première mouture ...

Publié le 14 février 2026

Noah Rema pourra réaliser son rêve en BMX

Grâce au soutien financier d’une entreprise de transport de la grande région de Montréal, un athlète de Vaudreuil-Soulanges, Noah Rema, 13 ans, pourra réaliser l’un de ses rêves. Du 17 au 25 juillet prochains, il s’envolera vers l’Australie pour prendre part aux Championnats du monde BMX Racing UCI 2026.  Plus précisément, c’est à Brisbane, en ...

app-store-badge google-play-badge