Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une cinquième médaille s'ajoute au tableau

Les athlètes du Sud-Ouest poursuivent sur leur lancée aux Jeux du Québec

durée 10h00
28 juillet 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Ce dimanche marquait la deuxième journée de compétition à la 59e Finale des Jeux du Québec, à Trois-Rivières. Les athlètes de la délégation du Sud-Ouest ont une fois de plus démontré leur détermination, avec des performances solides dans plusieurs disciplines.

Parmi les faits saillants de la journée, l’équipe de volleyball féminin a poursuivi son excellent parcours en terminant au sommet du classement de leur groupe. Avec deux victoires contre la Côte-Nord et Chaudière-Appalaches, ainsi qu’une seule défaite contre Montréal, les joueuses accèdent directement aux quarts de finale. Elles affronteront l’Estrie ce lundi.

Une performance remarquable malgré la chute

À son tour, la triathlète rigaudienne Heidi Koszegi a retenu l’attention lors de l’épreuve individuelle avec sillonage. Victime d’un accrochage dans la portion vélo du parcours, la jeune athlète a subi une chute importante.

Malgré cet incident, elle est parvenue à reprendre le rythme et à terminer l’épreuve au pied du podium, en quatrième position. Une prestation saluée par l’équipe, qui souligne sa persévérance et son sang-froid.

Le triathlon individuel comportait trois segments : 375 mètres de natation en eau libre, 10 kilomètres de vélo sur route et 2,5 kilomètres de course à pied.

Une semaine bien entamée

En cette troisième journée de compétitions, plusieurs épreuves attendent les athlètes du Sud-Ouest. Lundi, les compétitions d’athlétisme seront en cours, tout comme les épreuves de BMX.

Les triathlètes poursuivront également leur programme, tandis que du côté du baseball, l’équipe du Sud-Ouest croisera le fer avec celle de Montréal.

Un bilan de cinq médailles

Après deux jours de compétitions, le Sud-Ouest affiche un total de cinq médailles : deux d’or (en triathlon et en vélo de montagne), une d’argent (vélo de montagne) et deux de bronze (également en vélo de montagne).

À lire également

Déjà trois médailles pour le Sud-Ouest

85 jeunes athlètes du Sud-Ouest prêts pour la 59e Finale des Jeux du Québec

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 décembre 2025

Bilan d'une année bien remplie pour la gymnaste Coralie Demers

Du 15 au 26 novembre dernier, Coralie Demers, athlète de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot s'envolait pour Manille aux Philippines, afin de représenter le Canada aux Championnats du monde junior de gymnastique. Elle était accompagnée de son entraîneur Quentin Midrouillet, ainsi que de deux coéquipières. Après un déplacement qui s'est étendu sur 24 ...

Publié le 25 décembre 2025

Sécurité en plein air : bien préparer vos excursions cet hiver

Vous prévoyez une randonnée pendant le long congé des Fêtes ? Pour profiter du plein air en toute sécurité, il est essentiel de bien planifier votre excursion, de vérifier la météo, de préparer votre équipement et de rester en contact avec vos proches. Premièrement, il est impératif de porter des vêtements et chaussures adaptés à l'activité et ...

Publié le 23 décembre 2025

Les Voltigeurs s’inclinent dans un match de médaille de bronze

L'équipe de hockey U18 prép du collège Bourget était en action cette fin de semaine. Dans le cadre du tournoi organisé par l'école, les Volts se sont mesurés à huit autres équipes venant d’ailleurs au Québec mais aussi de partout au Canada.  Dimanche, les équipes les plus dominantes du championnat se sont disputées les médailles de bronze, ...

app-store-badge google-play-badge