Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une cinquième médaille s'ajoute au tableau

Les athlètes du Sud-Ouest poursuivent sur leur lancée aux Jeux du Québec

durée 10h00
28 juillet 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Ce dimanche marquait la deuxième journée de compétition à la 59e Finale des Jeux du Québec, à Trois-Rivières. Les athlètes de la délégation du Sud-Ouest ont une fois de plus démontré leur détermination, avec des performances solides dans plusieurs disciplines.

Parmi les faits saillants de la journée, l’équipe de volleyball féminin a poursuivi son excellent parcours en terminant au sommet du classement de leur groupe. Avec deux victoires contre la Côte-Nord et Chaudière-Appalaches, ainsi qu’une seule défaite contre Montréal, les joueuses accèdent directement aux quarts de finale. Elles affronteront l’Estrie ce lundi.

Une performance remarquable malgré la chute

À son tour, la triathlète rigaudienne Heidi Koszegi a retenu l’attention lors de l’épreuve individuelle avec sillonage. Victime d’un accrochage dans la portion vélo du parcours, la jeune athlète a subi une chute importante.

Malgré cet incident, elle est parvenue à reprendre le rythme et à terminer l’épreuve au pied du podium, en quatrième position. Une prestation saluée par l’équipe, qui souligne sa persévérance et son sang-froid.

Le triathlon individuel comportait trois segments : 375 mètres de natation en eau libre, 10 kilomètres de vélo sur route et 2,5 kilomètres de course à pied.

Une semaine bien entamée

En cette troisième journée de compétitions, plusieurs épreuves attendent les athlètes du Sud-Ouest. Lundi, les compétitions d’athlétisme seront en cours, tout comme les épreuves de BMX.

Les triathlètes poursuivront également leur programme, tandis que du côté du baseball, l’équipe du Sud-Ouest croisera le fer avec celle de Montréal.

Un bilan de cinq médailles

Après deux jours de compétitions, le Sud-Ouest affiche un total de cinq médailles : deux d’or (en triathlon et en vélo de montagne), une d’argent (vélo de montagne) et deux de bronze (également en vélo de montagne).

À lire également

Déjà trois médailles pour le Sud-Ouest

85 jeunes athlètes du Sud-Ouest prêts pour la 59e Finale des Jeux du Québec

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

ESM: le club Richelieu contribue à l'aventure de deux talents

Après avoir été sélectionnés par l'Équipe Sportive Montréal (ESM) pour participer à la Mare Nostrum Cup en Espagne ce printemps, deux jeunes locaux ont obtenus une autre bonne nouvelle. En effet, le club Richelieu Dorion-Vaudreuil leur a confirmé une aide financière de 1000 $. Un soutien apprécié des deux voyageurs. Le championnat amateur se ...

Publié hier à 8h00

Équipe Aléo: deux jeunes d'ici soutenus

Selon les responsables de la Fondation Aléo, les étudiants-athlètes identifiés comme « Relève » sont paradoxalement ceux les moins soutenus financièrement. Dans ce contexte, l'équipe Relève Aléo de la fondation vient combler un manque. Deux jeunes de la région font partie de la cohorte annuelle des 50 jeunes athlètes appuyés. La première mouture ...

Publié le 14 février 2026

Noah Rema pourra réaliser son rêve en BMX

Grâce au soutien financier d’une entreprise de transport de la grande région de Montréal, un athlète de Vaudreuil-Soulanges, Noah Rema, 13 ans, pourra réaliser l’un de ses rêves. Du 17 au 25 juillet prochains, il s’envolera vers l’Australie pour prendre part aux Championnats du monde BMX Racing UCI 2026.  Plus précisément, c’est à Brisbane, en ...

app-store-badge google-play-badge