Jonathan Hinse, Clovis Roy et Gabriel Séguin viennent de Vaudreuil-Soulanges
Trois athlètes d'ici en vedette aux Championnats canadiens de cyclisme sur route
Au cours des derniers jours, soit du vendredi 27 juin au lundi 30 juin, des dizaines de cyclistes des quatre coins de la province avaient rendez-vous sur les les routes sinueuses de la Beauce à l'occasion d'un grand rendez-vous cycliste. Parmi eux, on retrouvait des athlètes de Vaudreuil-Soulanges dont Jonathan Hinse, Clovis Roy et Gabriel Séguin.
La compétition débutait par l'épreuve Contre-la-montre individuel lors du premier jour de l'évènement. Par la suite, les athlètes ont enfourché leur monture pour les compétitions de Cour sur route les samedi et dimanche avant de prendre part au Criterium lors de la dernière journée des Championnats canadiens sur route.
Tous les cyclistes alignés sur la ligne de départ lors des différentes courses avaient le même objectif: endosser le prestigieux maillot de champion national.
Les cyclistes de Vaudreuil-Soulanges ont livré une bonne performance. Jonathan Hinse, résident de Vaudreuil-Dorion, a performé dans la catégorie U23 & Élites. Lors d'une course de 52.8 km, il a réussi à se maintenir en bonne position dans le peloton, en plus de naviguer avec justesse dans une course nerveuse et rapide, pour finalement décrocher une 6e place avec un chrono de 1:06:13. À noter que, les huit premières places de la course ont été raflées par des Québécois, couronnant une domination éclatante, avec la victoire de Mathias Guillemette au terme d’un effort magistral.
Au cours de la même course, Gabriel Séguin des Cèdres a pris le 42e rang après avoir complété sa course en 1:06:30. Pour sa part, Clovis Roy n'a pas pris part à la distance.
Ce dernier a toutefois pris part à une course de 34 km, au cours de laquelle il a pris le 22e rang avec un chrono de 47:27:81. Son collègue Gabriel Séguin, a pour sa part, raflé la 13e place avec un temps de 45:45:97. Jonathan Hinse ne participait pas à l'épreuve.
À lire également:
- Deux athlètes d’ici sur la scène mondiale
- De Les Cèdres à Buffalo: le parcours de Samuel Meloche
- Un jeune talent à surveiller : Clovis Dorais fait des vagues
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.