Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Centre de femmes La Moisson

Ensemble, on voit plus grand: une campagne pour les femmes d’ici

durée 15h00
4 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

À l’occasion de son 40e anniversaire, le Centre de femmes La Moisson a donné, ce mercredi 4 juin, le coup d’envoi d’une campagne majeure de financement. L’objectif : amasser 25 000 $ afin de faire l’acquisition d’une nouvelle maison, mieux adaptée aux besoins grandissants des femmes qu’il accompagne.

Installé sur le Grand Boulevard à L’Île-Perrot depuis 2002, le Centre a pour mission d’offrir un lieu d’accueil, d’écoute et de soutien favorisant l’épanouissement et l’intégration sociale des femmes. Or, le manque d’espace dans les locaux actuels limite le développement de ses services.

« Comme c’est le cas pour plusieurs organismes communautaires, les besoins se sont amplifiés dans les dernières années. Afin de pouvoir bonifier nos services et notre milieu de vie, nous devons déménager », explique Véronique Trottier, présidente du conseil d’administration.

Un lieu plus grand pour mieux répondre à la demande

Pour l’année 2024-2025, les intervenantes du Centre ont mené près de 620 interventions individuelles. De ce nombre, plus de 45 % étaient liées à des problématiques de santé mentale. L’équipe souhaite maintenant offrir un milieu plus vaste et mieux adapté, notamment pour favoriser les rencontres, préserver la confidentialité des échanges et accueillir les femmes à mobilité réduite.

« Une maison plus grande permettrait non seulement d’offrir plus d’espaces, mais aussi un lieu plus chaleureux, propice à la solidarité. Cela améliorerait la confidentialité des interventions, tout en augmentant l’accessibilité, par exemple avec plus de stationnements », indique Karine Giguère, coordonnatrice du Centre.

Selon la vice-présidente du conseil d’administration, Claudine Léger, c’est lors d’une récente planification stratégique que la question de l’espace s’est imposée comme un enjeu prioritaire.

Une femme au service des femmes

Pour présider la campagne, le Centre a fait appel à Yannie Dupont, courtière hypothécaire, qui a accepté le rôle de présidente d’honneur.

« C'est vraiment avec une immense fierté que j'ai accepté le rôle de présidente d'honneur. En tant que mère de deux filles, j'ai particulièrement à coeur que les femmes puissent disposer d'un lieu où elles peuvent trouver du soutien et de l'accompagnement », témoigne-t-elle.

La campagne, placée sous le thème Ensemble, on voit plus grand, culminera avec un souper-bénéfice qui aura lieu le 2 octobre 2025 à l’Auberge des Gallant, en présence de Jessica Harnois, sommelière réputée, qui offrira une conférence interactive. Près de 200 convives sont attendus pour cette soirée gastronomique.

Comment contribuer
Les billets pour l’événement sont en vente sur le site Web du Centre. Il est également possible de faire un don en ligne ou d’obtenir une des contreparties créées par les participantes de l’organisme.

Pour en savoir plus ou pour contribuer à la campagne : centredefemmeslamoisson.com

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 décembre 2025

Bilan d'une année bien remplie pour la gymnaste Coralie Demers

Du 15 au 26 novembre dernier, Coralie Demers, athlète de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot s'envolait pour Manille aux Philippines, afin de représenter le Canada aux Championnats du monde junior de gymnastique. Elle était accompagnée de son entraîneur Quentin Midrouillet, ainsi que de deux coéquipières. Après un déplacement qui s'est étendu sur 24 ...

Publié le 25 décembre 2025

Sécurité en plein air : bien préparer vos excursions cet hiver

Vous prévoyez une randonnée pendant le long congé des Fêtes ? Pour profiter du plein air en toute sécurité, il est essentiel de bien planifier votre excursion, de vérifier la météo, de préparer votre équipement et de rester en contact avec vos proches. Premièrement, il est impératif de porter des vêtements et chaussures adaptés à l'activité et ...

Publié le 23 décembre 2025

Les Voltigeurs s’inclinent dans un match de médaille de bronze

L'équipe de hockey U18 prép du collège Bourget était en action cette fin de semaine. Dans le cadre du tournoi organisé par l'école, les Volts se sont mesurés à huit autres équipes venant d’ailleurs au Québec mais aussi de partout au Canada.  Dimanche, les équipes les plus dominantes du championnat se sont disputées les médailles de bronze, ...

app-store-badge google-play-badge