Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Flag-football féminin

Flag-football D3 : le Collège Bourget brille en demi-finales régionales

durée 09h00
31 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Félix Sabourin
email
Par Félix Sabourin, Journaliste

Les trois équipes D3 de flag-football féminin du Collège Bourget étaient en action lors des demi-finales régionales du Lac Saint-Louis. L’équipe atome des Voltigeurs a défait le Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie (PSNM) 14-6, les cadettes ont facilement vaincu la Cité-des-Jeunes 40-0, et les juvéniles ont disposé du PSNM 58-0.

Les trois formations disputeront la finale régionale lors d’un programme triple sur le terrain du Collège Bourget, ce dimanche 1er juin.

Victoire sans appel des cadettes contre la Cité-des-Jeunes

Les Voltigeurs ont rapidement imposé leur rythme avec deux touchés au premier quart, inscrits par Emma Fournier et Isabelle Bertrand, pour prendre les devants 12-0.

Kate Tannehill a ajouté un troisième touché, suivi d’un converti de deux points par Anabelle Harbour, portant la marque à 20-0. Un autre touché d’Emma Fournier a permis aux Voltigeurs de retraiter au vestiaire avec une avance confortable de 26-0.

En deuxième demie, Élana Fournier a accentué l’écart, puis Anabelle Harbour a ajouté un converti d’un point pour faire 33-0. Justine Tessier a inscrit le dernier touché du match, suivi d’un converti de Maïka Beauchamp, scellant la victoire à 40-0.

Les cadettes affronteront l’École secondaire du Chêne-Bleu en finale régionale.

Les juvéniles dominent le PSNM

L’équipe juvénile a livré une performance sans faille contre le PSNM, menant 27-0 à la mi-temps.

Emma Fortin a marqué deux touchés dès le premier quart, suivie de Juliette Couture et Embla Craft, qui ont aussi franchi la zone des buts. Les convertis d’un point ont été réussis par Oxanna Fréchette, Victoria Zarlenga et Rosalie Lombardi.

La domination s’est poursuivie en deuxième demie avec cinq autres touchés. Emma Fortin a complété un tour du chapeau avec un troisième touché, tout comme Juliette Couture, qui a elle aussi complété son tour du chapeau. Oxanna Fréchette et Mischa Parisien ont aussi ajouté leur nom à la feuille de pointage en inscrivant deux touchés. Sara Vézina et Embla Craft ont réussi les derniers convertis.

Classées premières au classement général, les juvéniles vont affronter les Citadins de la Cité-des-Jeunes en finale régionale. 

 

À lire également : 

Trois équipes du Collège Bourget en finale régionale de flag-football

Une pluie d'honneurs pour Les Braves de Valleyfield

Patinoire réfrigérée : les citoyens de Rigaud divisés

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Direction l’AIA pour l’équipe de cheerleading du Club Fusion

Le club de cheerleading Fusion, basé à Saint-Lazare, était en action au Cheerfest de Montréal en fin de semaine dernière. Les jeunes athlètes ont offert toute une performance, se méritant à la fois un golden buzzer du jury et une invitation au tournoi de l’Association of International All-Star Cheerleading (AIA) qui prendra place à Montréal du 15 au ...

Publié le 10 février 2026

Emma Johnson : de l'athlète à l'entraîneure

Depuis qu’elle est toute jeune, Emma Johnson pratique la gymnastique et le cheerleading avec le club Gymini de Vaudreuil-Dorion. Après que des blessures aient freiné sa progression, la jeune femme s’adonne maintenant à entrainer la prochaine génération d’athlètes. Initiée à la gymnastique dès l’école primaire, Emma s’est rapidement découvert une ...

Publié le 10 février 2026

Vaudreuil-Dorion: près de 5 300 $ pour huit athlètes

Huit athlètes résidents de Vaudreuil-Dorion ont reçu de bonnes nouvelles récemment. En effet, ils ont vu leurs efforts récompensés par la Ville dans le cadre d'une soirée visant à reconnaître des acteurs locaux. Plus précisément, ces jeunes athlètes évoluant dans des disciplines variées, identifiés Espoir, Relève ou Élite par leur fédération ont ...

app-store-badge google-play-badge