Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

À la Coupe du Centenaire à Calgary

Les Braves de Valleyfield rentrent à la maison après leur meilleure performance

durée 09h00
15 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le match opposant les Mustangs de Melfort aux Braves marquait la dernière sortie de la troupe dirigée par Bruce Richardson, qui rentrera à la maison dès demain. Pour clore leur parcours, les jeunes Braves ont offert leur meilleure prestation du tournoi, mais ont été cruellement défaits en prolongation, s’inclinant 5 à 4.

Après avoir tenu tête aux représentants de la Saskatchewan pendant toute la première période, les Braves ont vu leurs adversaires inscrire trois buts en deuxième dont un en avantage numérique et un autre lors d’un jeu à 4 contre 4.

Mais les représentants de la LHJAAAQ ont ensuite orchestré une remontée spectaculaire en fin de période médiane. Giovanni Collin a d’abord touché la cible grâce à un tir des poignets précis, suivi de Charles Hawthornthwaite, qui a trompé la vigilance du gardien Madden Mulawka. Puis, à 19 :22, William Arsenault s’est échappé seul vers le filet et a habilement déjoué le gardien des Mustangs pour ramener les deux équipes à égalité.

Dès les premières secondes de la troisième période, Melfort a repris l’avantage, mais les Braves n’ont jamais baissé les bras. Réduits à quatre joueurs, ils ont pu compter sur l’effort individuel de James Swan, qui a provoqué un revirement en zone neutre avant de marquer son neuvième but du tournoi, un sommet en ronde préliminaire.

Les Braves ont bien failli sceller l’issue du match alors qu’ils évoluaient en avantage numérique, mais l’unité défensive des Mustangs, impériale depuis le début du tournoi, a encore une fois fait le travail.

C’est finalement en prolongation que le sort s’est joué lors d’une séquence controversée. Brayden Westerlund, des Mustangs, a clairement déplacé le filet avant de pousser la rondelle au fond. Du côté Braves, l’incrédulité était palpable – et avec raison.

Malgré une fin amère, les Braves peuvent quitter le tournoi la tête haute. Leur ultime prestation témoigne de leur caractère, et cette expérience marquante restera longtemps gravée dans la mémoire de ces jeunes joueurs.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Les Braves défont l’Everest dans un autre match important

Alors qu’il ne reste plus que 5 duels à la saison régulière des Braves, chaque victoire est importante pour la troupe de Bruce Richardson qui tente de grimper au classement en vue des séries éliminatoires. Après avoir gagné de justesse jeudi dernier contre les Flames de Gatineau, l'équipe de Valleyfield était de retour sur la glace ce dimanche 15 ...

Publié à 8h00

ESM: le club Richelieu contribue à l'aventure de deux talents

Après avoir été sélectionnés par l'Équipe Sportive Montréal (ESM) pour participer à la Mare Nostrum Cup en Espagne ce printemps, deux jeunes locaux ont obtenus une autre bonne nouvelle. En effet, le club Richelieu Dorion-Vaudreuil leur a confirmé une aide financière de 1000 $. Un soutien apprécié des deux voyageurs. Le championnat amateur se ...

Publié hier à 8h00

Équipe Aléo: deux jeunes d'ici soutenus

Selon les responsables de la Fondation Aléo, les étudiants-athlètes identifiés comme « Relève » sont paradoxalement ceux les moins soutenus financièrement. Dans ce contexte, l'équipe Relève Aléo de la fondation vient combler un manque. Deux jeunes de la région font partie de la cohorte annuelle des 50 jeunes athlètes appuyés. La première mouture ...

app-store-badge google-play-badge