Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

« Après 17 jours d'inactivité, l'exécution n'était pas au rendez-vous » - Bruce Richardson

Coupe du Centenaire: une défaite pour les Braves de Valleyfield

durée 14h00
10 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste
En collaboration avec Nicolas Pelletier

Après une pause de plus de deux semaines depuis leur triomphe à la Coupe Napa, les Braves faisaient face à un redoutable défi pour amorcer leur parcours à la Coupe du Centenaire : affronter les Nationals de Rockland, champions en titre de la CCHL. Au final, les Braves ont baissé pavillon par la marque de 9 à 4.

Le repos prolongé n’a toutefois pas semblé nuire dans les premiers instants, alors que les représentants de la LHJAAAQ ont ouvert la marque après seulement 30 secondes de jeu. James Swan, bien positionné dans l’enclave, a complété une belle manœuvre initiée par Nathan Lévesque qui lui a habilement remis la rondelle depuis l’arrière du filet. Mais la suite des événements a été bien moins favorable aux Braves. Les Nationals ont répliqué avec trois buts sans riposte pour porter la marque à 3-1.

Toutefois, dès la 44e seconde du deuxième engagement, Swan a inscrit son deuxième but du match lors d’un avantage numérique. Ce regain d’espoir fut de courte durée : Rockland a répliqué avec une séquence de cinq buts, dont deux marqués en supériorité numérique, forçant ainsi l’entraîneur Bruce Richardson à retirer son gardien partant, Kyle Hagen.

En relève, Hervé-Léon Dilworth a affronté 22 tirs en 31 minutes et a cédé à deux reprises. En troisième période, James Swan a complété son tour du chapeau à 1 min 22 s, tandis que William Arsenault a inscrit le quatrième et dernier but des Braves en fin de match.

« Mes joueurs ont manqué de concentration. Je ne veux pas chercher d’excuses, mais nos 17 jours d’inactivité ont paru : l’exécution n’était tout simplement pas au rendez-vous », a reconnu Bruce Richardson à l’issue de la rencontre.

Les champions de la LHJAAAQ n’auront guère le temps de ruminer cette défaite : ils croiseront le fer avec les Canucks de Calgary dès samedi soir (10 mai)  à 18 h (heure de Montréal).

À lire également : 

« L’objectif est de gagner la coupe du centenaire »

Les Voltigeurs M15 D2 remportent le championnat provincial du RSEQ

Carl Carmoni, infatigable ambassadeur du Mini-Putt

Saint-Zotique: inauguration de la nouvelle plateforme de Dek Hockey 

Mont Rigaud inaugure une remontée adaptée aux vélos de montagne 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Pagayer pour la protection de l’eau dans Vaudreuil-Soulanges

Le Comité pour la protection des bassins versants de la zone Châteauguay–Vaudreuil-Soulanges (COBAVER-VS) invite la population à participer à une descente en kayak ou en planche à pagaie sur le canal de Soulanges, le 12 juillet prochain, dans le cadre des activités du Mois de l’eau. L’événement, d’une durée estimée entre deux et trois heures, se ...

Publié le 29 juin 2025

De Les Cèdres à Buffalo: le parcours de Samuel Meloche

« C’est un rêve de petit gars devenu réalité », exprime le jeune gardien de but, qui, pas plus tard que samedi dernier, entendait son nom être appelé par les Sabres de Buffalo au 116ᵉ rang du repêchage de la LNH. Entouré de sa famille dans le salon de sa maison de Les Cèdres, Samuel regardait patiemment son téléviseur dans l’attente d’être ...

Publié le 27 juin 2025

Un jeune talent à surveiller : Clovis Dorais fait des vagues

Clovis Dorais n’a que neuf ans, mais déjà il fait tourner les têtes lors des courses de bateau à moteur de la classe novice. En fin de semaine, il participera à sa deuxième finale seulement à Brockville, en Ontario. À cet âge, Clovis est le plus jeune pilote de sa catégorie qui accueille des coureurs âgés entre 9 et 16 ans ! Ça ne le décourage ...

app-store-badge google-play-badge