Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Club de patinage artistique régional de Vaudreuil (CPARV)

Retour en images sur le spectacle de patinage artistique du CPARV

durée 18h00
26 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Voir la galerie de photos

Le Club de patinage artistique régional de Vaudreuil (CPARV) souligne ce week-end non seulement la fin de sa saison, mais également ses 50 ans d’existence avec un spectacle grandiose intitulé Du rêve à la réalité.

Présenté à l’aréna de Vaudreuil-Dorion, ce spectacle rassemble près de 150 patineurs âgés de 2 à 45 ans, qui chaussent leurs patins pour offrir 24 numéros colorés, créatifs et inspirants.

« Ce spectacle est bien plus qu’une démonstration technique. C’est une ode à l’imaginaire, à l’audace et au chemin parcouru », soulignait Christine Dumais, présidente du CPARV plus tôt cette semaine. « Pour l’occasion, non seulement les membres actuels du club performeront, mais d’anciens patineurs se joindront également aux célébrations pour présenter un numéro spécial. »

Des invités de marque pour une édition mémorable
Afin de souligner en grand ce demi-siècle d’histoire, le CPARV accueille les champions canadiens de patinage artistique Maxime Deschamps et Deanna Stellato-Dudek, qui livrent deux prestations exclusives au grand bonheur des amateurs.

D’anciens présidents du club sont également présents pour prendre part aux festivités et souligner l’héritage et la croissance du CPARV à travers les années.

« Nous avons l’habitude de faire un spectacle de fin de saison, mais cette année, avec notre 50e anniversaire, nous avons voulu créer quelque chose d’encore plus spectaculaire », ajoute Mme Dumais.

Pour le duo sacré Champions du monde de patinage en couple en 2024, il était important d'être de la partie, d'autant que Maxime Deschamps est originaire de Vaudreuil-Dorion. 

« Pour les jeunes, c'est toujours le fun ce genre de spectacles. C'est un moment spécial où ils patinent devant parents et amis sans être jugés ou du moins, sans avoir à tenir compte d'un pointage. Ce n'est pas une compétition. Quand j'étais plus jeune et membre du club, j'étais toujours heureux d'y prendre part. D'autant plus qu'on voyait souvent de près des patineurs artistiques de renom qui passaient à la télé. Maintenant, c'est nous (rires). C'est une belle opportunité pour les jeunes qui peuvent échanger avec nous et voir que si on travaille fort, n'importe quel rêve est atteignable », précisait Maxime Deschamps sous l'oeil approbateur de sa partenaire Deanna Stellato-Dudek quelques minutes avant de chausser leurs patins pour présenter deux numéros au cours du spectacle. 

Trois représentations à ne pas manquer
Le spectacle Du rêve à la réalité est présenté à deux autres occasions, soit :

Samedi 26 avril à 19 h;

Dimanche 27 avril à 13 h 30; 

Les billets sont toujours disponibles auprès des membres du club ou à l’entrée de l’aréna, en paiement comptant seulement. L’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 4 ans. Les portes ouvriront une heure avant le début de chaque représentation.

Présent lors de la première représentation, Néomédia a capturé quelques moments de ce spectacle sur glace qui avait pour thématique le rêve. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Une première victoire qui devra encore attendre pour Valleyfield et John Abbott

Après quatre semaines de compétition, les Islanders de John Abbott et le Noir et Or de Valleyfield n’ont toujours pas enregistré de victoire. Les deux formations ont subi des défaites contre les Diablos de Trois-Rivières et les Volontaires de Sherbrooke.  Même si elles ont failli créer la surprise, John Abbott s’est incliné 32-29 en prolongation ...

Publié le 16 septembre 2025

Toute une expérience pour Gabriel Séguin

Natif de la région, Gabriel Séguin faisait partie de l’équipe du Canada aux Grands Prix cyclistes de Montréal et de Québec en fin de semaine. À 19 ans, il était le plus jeune coureur sur la ligne de départ. Malgré le fait que Gabriel n'ait pas réussi à terminer les deux courses de vélo, autant celle de Québec que celle de Montréal, il s’est dit ...

Publié le 15 septembre 2025

Défaite de 4-1 pour les Braves de Valleyfield

Les Braves de Valleyfield se sont inclinés 4-1 dimanche dernier face aux Flames de Gatineau, au terme d’un match marqué par l’indiscipline. La troupe de Bruce Richardson disputait une troisième rencontre en seulement cinq jours. Dans la défaite, les Braves ont cumulé 38 minutes de pénalités. Avant même la mise au jeu initiale, Thomas Hébert, ...

app-store-badge google-play-badge