Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Cet automne

Terrains dédiés au pickleball au parc des Mésanges à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot

durée 14h00
13 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Face à la popularité toujours croissante du pickleball, les élus de la Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot ont récemment pris la décision de dédier le terrain du parc des Mésanges à la pratique de ce sport de raquette.

À l’automne 2025, l’actuel terrain sera resurfacé et ligné pour offrir six surfaces de jeu exclusives aux joueuses et joueurs de pickleball dont le nombre est en augmentation constante à NDIP.

Pour l’été 2025, en attente des travaux, l’infrastructure du parc des Hirondelles sera dédiée exclusivement à la pratique du pickleball, alors que les terrains du parc des Mésanges demeureront disponibles pour les joueurs de tennis.

Les élus reconnaissent ainsi l’engouement pour le pickleball à NDIP et dans la région. « C’est avec beaucoup de plaisir que j’en ai fait l’annonce à l’assemblée générale des membres de Pickleball NDIP le 16 mars dernier, explique Danie Deschênes, mairesse de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot. Les membres du conseil et moi sommes très heureux de favoriser la pratique du pickleball à NDIP. Grâce à l’accès à de nouveaux terrains, la très dynamique association Pickleball NDIP permettra à davantage de Perrotdamois de découvrir et de pratiquer ce sport. »

Cette décision permet d’optimiser l’utilisation des surfaces de jeu actuelles sans nécessiter la construction de nouvelles infrastructures sportives. Les terrains du parc des Éperviers continueront à être réservés à la pratique du tennis, alors que ceux du parc des Hirondelles seront utilisés autant par les joueuses et joueurs de tennis et de pickleball, une fois les travaux de resurfaçage et de lignage effectués au parc des Mésanges à l’automne.

Pour en savoir plus sur la pratique du tennis et du pickleball à NDIP, la Ville vous invite à communiquer directement avec Tennis NDIP à [email protected] et Pickleball NDIP à pickleballndip.ca/nous-contacter/.

À lire également: 

- L'équipe Rebels de GForce fait bonne figure aux Championnats nationaux

- Une victoire à l'arrachée pour le premier match en finale des Braves

- Une belle récolte de médailles pour le Club Alliance--Expertismed

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h30

La fièvre des Régates s'empare du Suroît

Les festivités entourant la 85 édition des Régates de Valleyfield ont été lancées ce jeudi 3 juillet lors d’un 4 à 7 festif au Musée éphémère des Régates, situé au Club Nautique de Valleyfield (410, rue Victoria). Réalisé en collaboration avec Le Muso, le musée est ouvert gratuitement du 28 juin au 13 juillet, de 10 h à 16 h. Il propose une ...

Publié à 8h00

Un nouvel espace d’entraînement extérieur au parc Paul-Gérin-Lajoie

La Ville de Vaudreuil-Dorion a récemment inauguré de nouvelles installations sportives extérieures au parc Paul-Gérin-Lajoie. Ce projet, issu du budget participatif 2023, offre aux citoyens un espace moderne et accessible pour favoriser l’activité physique. Les résidents de Vaudreuil-Dorion peuvent désormais profiter de modules d’entraînement ...

Publié hier à 13h00

Un patineur de Vaudreuil-Dorion dans l'équipe nationale de Patinage Canada

Patinage Canada annonce les athlètes et les équipes de patinage synchronisé qui formeront son équipe nationale pour la saison 2025-2026. Le patineur natif de Vaudreuil-Dorion, Maxime Deschamps, en fera partie aux côtés de sa partenaire Deanna Stellato-Dudek.  L’équipe comptera cinq hommes, trois femmes, quatre équipes de patinage en couple, ...

app-store-badge google-play-badge