Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Elle a terminé au 2e rang de sa catégorie

L'équipe Rebels de GForce fait bonne figure aux Championnats nationaux

durée 12h00
9 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les athlètes de l’équipe Rebels de GForce du Club Gymini, sous la direction de leur entraîneure Justine Laprise, ont conclu leur saison en beauté lors des National Championships à Niagara Falls, l'une des plus grandes compétitions de cheerleading au Canada. Celle-ci s'est déroulée sur quatre jours et marquait la dernière compétition de la saison pour les Rebels, et ils ont fait preuve de résilience et de détermination tout au long de la compétition, estime l'organisation sportive. 

Dès le premier jour, après leur première prestation, les athlètes des Rebels se plaçaient 3e sur 5 équipes dans la catégorie Open niveau 4 sans tumbling. Un début encourageant, mais c’est lors de leur seconde prestation, le deuxième jour, qu’ils ont véritablement impressionné, raconte-t-on par voie de communiqué. Ils ont alors offert une performance sans faute, avec un hit zero, ils ont réussi à prendre la 2e place dans leur catégorie.

« Les athlètes des Rebels ont montré toute la force mentale qu’ils ont développée tout au long de la saison, grâce à un travail acharné et à une préparation minutieuse.  Cette performance remarquable aux National Championships témoigne de leur progression et de l'impact du coaching de Justine Laprise », peut-on lire. 

Ainsi, même si la saison des Rebels se termine sur cette compétition, les athlètes repartent de Niagara Falls avec la satisfaction du travail accompli, fiers de leur parcours et prêts à relever de nouveaux défis dans les saisons à venir.

L’association G-Force

Le cheerleading est une discipline sportive mixte qui était en démonstration aux Jeux olympiques de 2018. Le cheerleading développe la souplesse, la force, la coordination, le travail d’équipe, la persévérance et la confiance en soi.

Aujourd’hui, le cheerleading consiste en un mélange d’acrobatie, de gymnastique au sol, de danse et de sauts, le tout sur une musique dynamique. La partie acrobatie consiste en l’exécution de pyramides humaine. La partie gymnastique reprend les principaux mouvements et enchainements de la gymnastique au sol (tumbling).

À lire également: 

- « Les partisans peuvent vraiment faire une différence sur la glace»

- Deux victoires décisives pour les Voltigeurs face à Triolet

- Une fin de saison précipitée pour les Pionniers M18 et les M15

- Des athlètes du Club Gymini brillent Gym-Fly

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Critérium, volleyball et natation : le Sud-Ouest bien représenté

La délégation du Sud-Ouest poursuit sa route aux Jeux du Québec avec une programmation bien remplie ce jeudi 31 juillet, alors que plusieurs disciplines entrent dans des phases décisives. Dès ce matin, les projecteurs seront braqués sur les cyclistes qui prendront part à l’épreuve du critérium, une course spectaculaire disputée sur un circuit ...

Publié à 8h00

Retour du Défi Tri-O-Lacs ce dimanche à Coteau-du-Lac

Après avoir été forcés à annuler son événement en 2024 en raison de la fermetures de la piste cyclable par le ministère des Transports, le club de triathlon Trio-O-Lacs revient avec son défi Trio-O-Lacs ce dimanche le 3 aout. Sanctionné par Triathlon Québec, cet événement familial consiste en un triathlon et une course à pied et est ouvert à ...

Publié hier à 10h00

Jeux du Québec: Le deuxième bloc entre en action

Nouveaux visages, nouveaux défis, mais toujours la même fierté de représenter les couleurs bleu et vert : les athlètes de la délégation du Sud-Ouest poursuivent leur parcours aux Jeux du Québec avec énergie et détermination. Ce mercredi 30 juillet, plusieurs disciplines sont à surveiller pour la région alors que les compétitions battent leur ...

app-store-badge google-play-badge