Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Au parc-école Quatre-Saison

Une patinoire réfrigérée couverte sera aménagée à Vaudreuil-Dorion

durée 17h00
10 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Ville de Vaudreuil-Dorion projette la construction d’une patinoire réfrigérée couverte au parc-école des Quatre-Saisons, situé dans un quadrilatère résidentiel formé des rues Émile-Bouchard, Phil-Goyette, Toe-Blake et Jean-Béliveau, à proximité des écoles primaires Hymne-au-Printemps et des Légendes.

D’une dimension de 60 mètres par 25,9 mètres, la future patinoire approchera les dimensions réglementaires de la Ligue nationale de hockey (LNH). Elle pourra être utilisée durant toute la saison froide, de novembre à avril, et sera transformée en plateau multisport durant l’été, notamment pour les camps de jour municipaux.

Un projet à échelle multifonctionnelle
Le projet va bien au-delà de la seule patinoire. Il comprend également la construction de deux terrains de pickleball, deux terrains de tennis et un bâtiment de service. L’ensemble du projet est estimé à 13,9 M$, dont près de 9 M$ pour la patinoire seule. Il sera réalisé sous forme de conception-construction, un mode qui permet de concevoir et de construire l’infrastructure en parallèle afin de gagner en efficacité.

Une planification en cours
Le 7 avril dernier, la Ville a attribué un contrat de 48 000 $ à la firme CBTEC pour pour les services professionnels en mécanique, électricité et plomberie en vue de la préparation d'un programme fonctionnel et technique incluant un devis de performance. Cette étape permettra d’établir les bases techniques du projet avant le lancement officiel des travaux.

Selon le Plan quinquennal des immobilisations, la réalisation est prévue pour l’exercice 2025-2026, bien qu’aucun échéancier officiel n’ait encore été fixé à ce jour.

Un parc en pleine évolution
Ce projet s’inscrit dans une volonté de développement des infrastructures sportives et récréatives à Vaudreuil-Dorion. Rappelons que la Ville a déjà investi plus de 3,1 M$ ces dernières années pour l’aménagement du parc-école des Quatre-Saisons. Le site dispose déjà d’équipements de jeux et de mobilier urbain accessibles à tous, en accord avec les principes d’accessibilité universelle.

La patinoire réfrigérée du parc-école des Quatre-Saisons sera la première sur le territoire de Vaudreuil-Dorion et la troisième dans Vaudreuil-Soulanges.

À lire également

Patinoire réfrigérée: les Coteaulacois vont se prononcer via un référendum

NDIP lance la saison du patinage extérieur et inaugure le toit de sa patinoire réfrigéré

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Une première victoire qui devra encore attendre pour Valleyfield et John Abbott

Après quatre semaines de compétition, les Islanders de John Abbott et le Noir et Or de Valleyfield n’ont toujours pas enregistré de victoire. Les deux formations ont subi des défaites contre les Diablos de Trois-Rivières et les Volontaires de Sherbrooke.  Même si elles ont failli créer la surprise, John Abbott s’est incliné 32-29 en prolongation ...

Publié le 16 septembre 2025

Toute une expérience pour Gabriel Séguin

Natif de la région, Gabriel Séguin faisait partie de l’équipe du Canada aux Grands Prix cyclistes de Montréal et de Québec en fin de semaine. À 19 ans, il était le plus jeune coureur sur la ligne de départ. Malgré le fait que Gabriel n'ait pas réussi à terminer les deux courses de vélo, autant celle de Québec que celle de Montréal, il s’est dit ...

Publié le 15 septembre 2025

Défaite de 4-1 pour les Braves de Valleyfield

Les Braves de Valleyfield se sont inclinés 4-1 dimanche dernier face aux Flames de Gatineau, au terme d’un match marqué par l’indiscipline. La troupe de Bruce Richardson disputait une troisième rencontre en seulement cinq jours. Dans la défaite, les Braves ont cumulé 38 minutes de pénalités. Avant même la mise au jeu initiale, Thomas Hébert, ...

app-store-badge google-play-badge