Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ils sont âgés de 9 à 14 ans

Des athlètes du Club Gymini brillent Gym-Fly

durée 08h00
9 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le samedi 5 avril dernier, les gymnastes du Club Gymini de la catégorie R3 ont pris part à la troisième sélection régionale de gymnastique artistique féminine organisée par le club Gym-Fly, à Châteauguay.

Dans la catégorie R3 des 9-10 ans, Maïna D’Amour-Lalonde se hisse au sommet du classement général à la suite de sa performance. Elle a remporté trois médailles d’or, au saut, aux barres et au sol. Elle a  également terminé 4e à la poutre.

Anaïs Gagné se retrouve au 3e au classement général. Elle a obtenu la 2e place à la poutre, la 3e à la barre et la 5e place au saut. Elle a fait preuve d’une grande résilience et de concentration, selon ses entraîneurs, et ce, malgré plusieurs imprévus survenus durant la compétition.

Jade Garner se classe 4e au total des épreuves. Elle a décroché la 2e place au saut, la 5e place à la barre, la 6e place au sol et la 7e place à la poutre.

Laurie Riel prend la 5e position du classement général. Elle a obtenu la 6e place à la barre, au sol, au saut et à la poutre.

Laurie Guay occupe le 10e rang au classement général. Elle a terminé 8e à la poutre et au sol, réalisant sa meilleure performance de la saison. 

Catégorie R3 11-12 ans

Léane Woo Sun Cheong a brillé par sa constance, selon ses entraîneurs. Elle a remporté trois médailles d’argent : aux barres, à la poutre et au classement général.

Anne-Michelle Dorval se classe 4e au classement général et aux barres, et a remporté deux médailles d’or à la poutre et au sol. Elle a reçu également le prix spécial des juges pour la meilleure prestation artistique.

Èva Mayor a décroché une médaille de bronze au sol et se classe 4e à la poutre.

Kiara McCabe a mis la main sur l’or au saut, aux barres et au classement général. Elle a ajouté également une médaille de bronze au sol et une 4e place à la poutre.

Florence Fogeron-O’Brien se classe en 6e place au saut et à la 7e place aux barres. Elle a impressionné à la poutre en présentant pour la première fois son renversé arrière.

Lauriane Legault se classe 12e au total des épreuves. Elle a obtenu une 7e place à la poutre et fait preuve d’une belle constance tout au long de la compétition, selon ses entraîneurs. 

Mégane Desautels termine en égalité à la 12e place avec sa coéquipière. Sur le plan personnel, on la retrouve au 8e rang à la poutre. 

Rebecca Sabourin a démontré son sens artistique en se classant 10e au sol, après une routine bien exécutée selon Gymini. 

Catégorie R3 13-14 ans

Salomé Mora  a vécu sa première expérience en compétition après avoir intégré le groupe compétitif en janvier. Elle se classe 4e au total des épreuves,  a remporté l’or à la poutre et le bronze aux barres. Elle a aussi obtenu la 5e place au saut. Cette première participation pleine de promesses laisse entrevoir un bel avenir, estime l'organisation sportive. 

À lire également: 

- « Les partisans peuvent vraiment faire une différence sur la glace»

- Deux victoires décisives pour les Voltigeurs face à Triolet

- Une fin de saison précipitée pour les Pionniers M18 et les M15

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Une fin de semaine enlevante au programme à Rigaud

Les prochains jours s'annoncent divertissants dans la ville de Rigaud qui, en plus d'accueillir la 31ᵉ édition d'un tournoi provincial de niveau pee-wee du 5 au 8 février, organise la journée familiale Glisse et Réglisse ce samedi 7 février. L'aréna du Collège Bourget sera le théâtre de quelques joutes de hockey du jeudi 5 au dimanche 8 février ...

Publié à 14h00

Les Pionniers de l’école secondaire Soulanges étaient en action mardi

Les partisans des Pionniers ont eu deux matchs à se mettre sous la dent ce mardi 3 février puisque l’équipe des moins de 14 ans (M14) et celle des moins de 15 ans (M15) participaient toutes les deux à un match important.  Les deux formations scolaires connaissent du succès cette saison, mais aucun match n’est gagné d’avance pour autant. Les M14 ...

Publié à 11h00

Suivre Maxime Deschamps au Jeux Olympiques de Milano-Cortina

Au cours des prochaines semaines les meilleurs athlètes au monde se donneront en spectacle lors de l'une des compétitions les plus importante de leur vie : les Jeux Olympiques d'hiver de Milano-Cortina en Italie. 51 Québécois prendront part aux JO, mais un seul d'entre eux est originaire de Vaudreuil-Dorion: Maxime Deschamps. Le patineur ...

app-store-badge google-play-badge