Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ils sont âgés de 9 à 14 ans

Des athlètes du Club Gymini brillent Gym-Fly

durée 08h00
9 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le samedi 5 avril dernier, les gymnastes du Club Gymini de la catégorie R3 ont pris part à la troisième sélection régionale de gymnastique artistique féminine organisée par le club Gym-Fly, à Châteauguay.

Dans la catégorie R3 des 9-10 ans, Maïna D’Amour-Lalonde se hisse au sommet du classement général à la suite de sa performance. Elle a remporté trois médailles d’or, au saut, aux barres et au sol. Elle a  également terminé 4e à la poutre.

Anaïs Gagné se retrouve au 3e au classement général. Elle a obtenu la 2e place à la poutre, la 3e à la barre et la 5e place au saut. Elle a fait preuve d’une grande résilience et de concentration, selon ses entraîneurs, et ce, malgré plusieurs imprévus survenus durant la compétition.

Jade Garner se classe 4e au total des épreuves. Elle a décroché la 2e place au saut, la 5e place à la barre, la 6e place au sol et la 7e place à la poutre.

Laurie Riel prend la 5e position du classement général. Elle a obtenu la 6e place à la barre, au sol, au saut et à la poutre.

Laurie Guay occupe le 10e rang au classement général. Elle a terminé 8e à la poutre et au sol, réalisant sa meilleure performance de la saison. 

Catégorie R3 11-12 ans

Léane Woo Sun Cheong a brillé par sa constance, selon ses entraîneurs. Elle a remporté trois médailles d’argent : aux barres, à la poutre et au classement général.

Anne-Michelle Dorval se classe 4e au classement général et aux barres, et a remporté deux médailles d’or à la poutre et au sol. Elle a reçu également le prix spécial des juges pour la meilleure prestation artistique.

Èva Mayor a décroché une médaille de bronze au sol et se classe 4e à la poutre.

Kiara McCabe a mis la main sur l’or au saut, aux barres et au classement général. Elle a ajouté également une médaille de bronze au sol et une 4e place à la poutre.

Florence Fogeron-O’Brien se classe en 6e place au saut et à la 7e place aux barres. Elle a impressionné à la poutre en présentant pour la première fois son renversé arrière.

Lauriane Legault se classe 12e au total des épreuves. Elle a obtenu une 7e place à la poutre et fait preuve d’une belle constance tout au long de la compétition, selon ses entraîneurs. 

Mégane Desautels termine en égalité à la 12e place avec sa coéquipière. Sur le plan personnel, on la retrouve au 8e rang à la poutre. 

Rebecca Sabourin a démontré son sens artistique en se classant 10e au sol, après une routine bien exécutée selon Gymini. 

Catégorie R3 13-14 ans

Salomé Mora  a vécu sa première expérience en compétition après avoir intégré le groupe compétitif en janvier. Elle se classe 4e au total des épreuves,  a remporté l’or à la poutre et le bronze aux barres. Elle a aussi obtenu la 5e place au saut. Cette première participation pleine de promesses laisse entrevoir un bel avenir, estime l'organisation sportive. 

À lire également: 

- « Les partisans peuvent vraiment faire une différence sur la glace»

- Deux victoires décisives pour les Voltigeurs face à Triolet

- Une fin de saison précipitée pour les Pionniers M18 et les M15

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Les Pionniers de l’école secondaire Soulanges étaient en action mardi

Les partisans des Pionniers ont eu deux matchs à se mettre sous la dent ce mardi 3 février puisque l’équipe des moins de 14 ans (M14) et celle des moins de 15 ans (M15) participaient toutes les deux à un match important.  Les deux formations scolaires connaissent du succès cette saison, mais aucun match n’est gagné d’avance pour autant. Les M14 ...

Publié à 11h00

Suivre Maxime Deschamps au Jeux Olympiques de Milano-Cortina

Au cours des prochaines semaines les meilleurs athlètes au monde se donneront en spectacle lors de l'une des compétitions les plus importante de leur vie : les Jeux Olympiques d'hiver de Milano-Cortina en Italie. 51 Québécois prendront part aux JO, mais un seul d'entre eux est originaire de Vaudreuil-Dorion: Maxime Deschamps. Le patineur ...

Publié hier à 13h00

Sarah Te-Biasu rendra visite aux Citadins le vendredi 27 février

La joueuse de basketball ayant évolué pour l’Université du Commonwealth de Virginie et pour l'Université du Maryland dans le circuit sportif universitaire américain (NCAA), Sarah Te-Biasu, sera de passage dans les gymnases de la Cité-des-Jeunes vers la fin du mois de février. L’ex joueuse de la NCAA viendra pratiquer et discuter avec tous les ...

app-store-badge google-play-badge