Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Hockey scolaire

Fin de la route pour les Pionniers M14

durée 15h30
27 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Félix Sabourin
email
Par Félix Sabourin, Journaliste

Les Pionniers M14 de l’École secondaire Soulanges se sont inclinés 6-4 lors de leur deuxième rencontre contre les Citadins de la Cité-des-Jeunes. Cette défaite marque la fin de la saison des Soulangeois, eux qui tiraient de l’arrière 1-0 dans cette série deux de trois.

Dans la défaite, les Pionniers ont vu Malik Bernard se distinguer avec un but et deux passes, tandis que Lyam Leroux a marqué deux buts et ajouté une passe. Gabriel Bonnier a également contribué offensivement avec deux passes.

Les Citadins ont quant à eux été menés en attaque par Jean-Christophe Poirier, qui a marqué deux buts et ajouté deux passes. Alexy Cadieux a contribué avec deux buts, tandis qu'Alexandru Fodor a inscrit un but et une passe. Jacob Pare a récolté deux passes, et Noah Vincent a ajouté un but et une passe, offrant ainsi un soutien offensif solide pour la victoire de son équipe.

Première période

Dès la première minute de jeu, les Citadins ont ouvert la marque avec un but de Jean-Christophe Poirier, assisté par Alexandru Fodor et Jacob Pare.

Les Citadins ont doublé leur avance lors d’un avantage numérique à 8:54 grâce à un autre but d’Alexandru Fodor, cette fois assisté par Poirier et Noah Vincent.

Deuxième période

Les Pionniers ont réagi tôt en deuxième période, réduisant l'écart à 2-1 à 4:51 avec un but de Jacob Trottier lors d’un avantage numérique, aidé de Gabriel Bonnier et Malik Bernard.

Cependant, les Citadins ont répliqué rapidement, avec un but d’Alexy Cadieux, assisté de Caleb Freitas, pour porter la marque à 3-1. Cadieux a ensuite inscrit un autre but à 9:45, avec Jean-Christophe Poirier et Jacob Pare comme complices, pour porter le score à 4-1.

Lyam Leroux a réduit l'écart à 4-2 pour les Pionniers, assisté de Justin Turcotte. Malik Bernard a marqué un deuxième but sans riposte pour Soulanges, avec l’aide de Lyam Leroux, pour faire 4-3.

Toutefois, les Citadins ont répondu par un cinquième but de Noah Vincent, assisté de Ryan Matthews et Sacha Allen, pour amener la marque à 5-3 en faveur de la Cité-des-Jeunes.

Troisième période

Jean-Christophe Poirier a porté la marque à 6-3 avec à peine une minute d’écoulée en troisième période.

Soulanges a réduit l'écart à 6-4 grâce à un but de Lyam Leroux sur des passes de Gabriel Bonnier et Malik Bernard, mais ils n’ont pas été en mesure de compléter leur remontée face aux Citadins.

 

À lire également : 

Les Voltigeurs M15 démarrent la demi-finale en force avec un gain sur Triolet

Maxime Deschamps et sa partenaire sont provisoirement au 7e rang

La Fondation Aléo remet une bourse de 4 000 $ à Alexia Chevrier de Saint-Lazare

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Une fin de semaine enlevante au programme à Rigaud

Les prochains jours s'annoncent divertissants dans la ville de Rigaud qui, en plus d'accueillir la 31ᵉ édition d'un tournoi provincial de niveau pee-wee du 5 au 8 février, organise la journée familiale Glisse et Réglisse ce samedi 7 février. L'aréna du Collège Bourget sera le théâtre de quelques joutes de hockey du jeudi 5 au dimanche 8 février ...

Publié à 14h00

Les Pionniers de l’école secondaire Soulanges étaient en action mardi

Les partisans des Pionniers ont eu deux matchs à se mettre sous la dent ce mardi 3 février puisque l’équipe des moins de 14 ans (M14) et celle des moins de 15 ans (M15) participaient toutes les deux à un match important.  Les deux formations scolaires connaissent du succès cette saison, mais aucun match n’est gagné d’avance pour autant. Les M14 ...

Publié à 11h00

Suivre Maxime Deschamps au Jeux Olympiques de Milano-Cortina

Au cours des prochaines semaines les meilleurs athlètes au monde se donneront en spectacle lors de l'une des compétitions les plus importante de leur vie : les Jeux Olympiques d'hiver de Milano-Cortina en Italie. 51 Québécois prendront part aux JO, mais un seul d'entre eux est originaire de Vaudreuil-Dorion: Maxime Deschamps. Le patineur ...

app-store-badge google-play-badge