Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Hockey scolaire

Fin de la route pour les Pionniers M14

durée 15h30
27 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Félix Sabourin
email
Par Félix Sabourin, Journaliste

Les Pionniers M14 de l’École secondaire Soulanges se sont inclinés 6-4 lors de leur deuxième rencontre contre les Citadins de la Cité-des-Jeunes. Cette défaite marque la fin de la saison des Soulangeois, eux qui tiraient de l’arrière 1-0 dans cette série deux de trois.

Dans la défaite, les Pionniers ont vu Malik Bernard se distinguer avec un but et deux passes, tandis que Lyam Leroux a marqué deux buts et ajouté une passe. Gabriel Bonnier a également contribué offensivement avec deux passes.

Les Citadins ont quant à eux été menés en attaque par Jean-Christophe Poirier, qui a marqué deux buts et ajouté deux passes. Alexy Cadieux a contribué avec deux buts, tandis qu'Alexandru Fodor a inscrit un but et une passe. Jacob Pare a récolté deux passes, et Noah Vincent a ajouté un but et une passe, offrant ainsi un soutien offensif solide pour la victoire de son équipe.

Première période

Dès la première minute de jeu, les Citadins ont ouvert la marque avec un but de Jean-Christophe Poirier, assisté par Alexandru Fodor et Jacob Pare.

Les Citadins ont doublé leur avance lors d’un avantage numérique à 8:54 grâce à un autre but d’Alexandru Fodor, cette fois assisté par Poirier et Noah Vincent.

Deuxième période

Les Pionniers ont réagi tôt en deuxième période, réduisant l'écart à 2-1 à 4:51 avec un but de Jacob Trottier lors d’un avantage numérique, aidé de Gabriel Bonnier et Malik Bernard.

Cependant, les Citadins ont répliqué rapidement, avec un but d’Alexy Cadieux, assisté de Caleb Freitas, pour porter la marque à 3-1. Cadieux a ensuite inscrit un autre but à 9:45, avec Jean-Christophe Poirier et Jacob Pare comme complices, pour porter le score à 4-1.

Lyam Leroux a réduit l'écart à 4-2 pour les Pionniers, assisté de Justin Turcotte. Malik Bernard a marqué un deuxième but sans riposte pour Soulanges, avec l’aide de Lyam Leroux, pour faire 4-3.

Toutefois, les Citadins ont répondu par un cinquième but de Noah Vincent, assisté de Ryan Matthews et Sacha Allen, pour amener la marque à 5-3 en faveur de la Cité-des-Jeunes.

Troisième période

Jean-Christophe Poirier a porté la marque à 6-3 avec à peine une minute d’écoulée en troisième période.

Soulanges a réduit l'écart à 6-4 grâce à un but de Lyam Leroux sur des passes de Gabriel Bonnier et Malik Bernard, mais ils n’ont pas été en mesure de compléter leur remontée face aux Citadins.

 

À lire également : 

Les Voltigeurs M15 démarrent la demi-finale en force avec un gain sur Triolet

Maxime Deschamps et sa partenaire sont provisoirement au 7e rang

La Fondation Aléo remet une bourse de 4 000 $ à Alexia Chevrier de Saint-Lazare

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Direction les championnats du monde pour Coralie Demers

Le 20 septembre, à l’Institut national du sport, Coralie Demers s’est illustrée lors des sélections en vue des Championnats du monde juniors de gymnastique. En terminant première au classement général, la jeune athlète a obtenu sa place pour la compétition qui se tiendra à Manille, aux Philippines, du 20 au 24 novembre grâce à son impressionnante ...

Publié le 8 novembre 2025

La Régie intermunicipale du Centre sportif Soulanges voit le jour

Après plusieurs mois de travail, la Régie intermunicipale du Centre sportif Soulanges a officiellement vu le jour et tenu sa première réunion le 28 octobre dernier en présence des élus impliqués au sein de celle-ci. Néomédia fait le point sur le dossier avec Sylvain Chevrier, fonctionnaire en charge de l’organisme et de Jean-Pierre Ménard, président ...

Publié le 7 novembre 2025

Après une saison difficile pour John Abbott, l'heure est au bilan pour Patrick Gregory

Avec une fiche de deux victoires et sept défaites, les Islanders du Cégep John Abbott ont connu une saison bien en dessous des attentes de leur entraîneur-chef, Patrick Gregory. Après une participation à la demi-finale du Bol d’Or la saison dernière, John Abbott a manqué les éliminatoires pour la première fois depuis la saison 2011-2012. Comme de ...

app-store-badge google-play-badge