Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Via le Programme de bourses Banque Nationale

La Fondation Aléo remet une bourse de 4 000 $ à Alexia Chevrier de Saint-Lazare

durée 09h00
27 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Ginette  Brisebois
email
Par Ginette Brisebois

Alexia Chevrier de Saint-Lazare, athlète reconnue en balle molle, s'est vu remettre une bourse  de 4 000 $ par la Fondation Aléo le 19 mars dernier, lors de la 33e édition du Programme de bourses Banque nationale. C'est la quatrième fois que la jeune athlète reçoit une bourse monétaire dans le cadre de ce programme de soutien à l'élite sportive.

Médaillée d’argent avec l’Équipe canadienne junior, en hiver 2024, lors d’un tournoi mondial en Colombie, Alexia étudie au diplôme d'études en arts au Jefferson College. « J'ai été sélectionnée pour participer aux Jeux du Canada cet été pour une deuxième fois. Mon but est de gagner une médaille, préférablement l'or, puisque la dernière fois nous avions gagné l'argent. Gagner contre la Colombie-Britannique pendant ce tournoi serait aussi un de mes objectifs », a fait valoir l'athlète de Saint-Lazare.

La Fondation Aléo est fière de célébrer son partenariat de longue date avec la Banque Nationale, qui a accueilli mercredi cette 33e édition du Programme de bourses Banque Nationale, en remettant une valeur totale de 100 000 $ en bourses et services à 22 récipiendaires issus de 18 sports différents.

Réunis au tout nouveau siège social de la Banque Nationale, les boursiers ont reçu non seulement un chèque, mais aussi un accès à vie aux services déployés par la  Fondation Aléo. Effectivement, tous les étudiants-athlètes de la Fondation, dès leur première bourse, deviennent membres de la famille Aléo à vie, ayant ainsi accès aux services d’orientation, de mentorat, de soutien en transition de carrière, en communications et bien d’autres, pendant leur carrière sportive, mais aussi après et pour toujours.

En présence de Patrick Charlebois, conseiller principal en gestion de patrimoine et gestionnaire de portefeuille de la Banque Nationale et ultra-marathonien, les jeunes de la cohorte 2025 ont été présentés individuellement, en mettant en lumière leurs accomplissements sportifs ainsi que leurs réussites académiques.

À lire également : 

28 mars : début de la 10e édition du FESTI-CIRQUE des Trois-Lacs

Hawks: une équipe prometteuse affiliée au Club de soccer St-Lazare Hudson

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les Braves infligent une deuxième défaite au Collège français 

Après 25 matchs cette saison, l'équipe de hockey du Collège français de Longueuil (CFL) n'affichait qu’une seule défaite à son actif. Jeudi soir dernier, les Braves de Valleyfield ont noirci la feuille de pointage à cinq reprises pour mettre fin à la séquence victorieuse du CFL par la marque de 5-1. Les joueurs du CFL sont ressortis vainqueurs de ...

Publié à 10h00

Stellato-Dudek et Deschamps souhaitent repartir à neuf

Quelques faux pas ont retenu l’attention des juges au programme libre de Deanna Stellato-Dudek et Maxime Deschamps vendredi, à la Finale du Grand Prix de patinage artistique. Les Canadiens ont conclu la compétition au sixième rang chez les couples. Est-ce qu’il s’agit d’une performance à oublier et à mettre derrière eux ? Pas selon ...

Publié hier à 18h00

Vanessa Sévigny renoue avec le patinage artistique

Après un peu plus de 24 ans loin des patinoires et des compétitions, la Perrotdamoise Vanessa Sévigny signe un retour en patinage artistique avec une victoire dans la catégorie Adulte argent 35 ans et plus.  L’adjointe administrative au service d’urgence et de protection incendie de sa ville n’avait pas chaussé ses patins depuis l’âge de 18 ans, ...

app-store-badge google-play-badge