Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Via le Programme de bourses Banque Nationale

La Fondation Aléo remet une bourse de 4 000 $ à Alexia Chevrier de Saint-Lazare

durée 09h00
27 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Ginette  Brisebois
email
Par Ginette Brisebois

Alexia Chevrier de Saint-Lazare, athlète reconnue en balle molle, s'est vu remettre une bourse  de 4 000 $ par la Fondation Aléo le 19 mars dernier, lors de la 33e édition du Programme de bourses Banque nationale. C'est la quatrième fois que la jeune athlète reçoit une bourse monétaire dans le cadre de ce programme de soutien à l'élite sportive.

Médaillée d’argent avec l’Équipe canadienne junior, en hiver 2024, lors d’un tournoi mondial en Colombie, Alexia étudie au diplôme d'études en arts au Jefferson College. « J'ai été sélectionnée pour participer aux Jeux du Canada cet été pour une deuxième fois. Mon but est de gagner une médaille, préférablement l'or, puisque la dernière fois nous avions gagné l'argent. Gagner contre la Colombie-Britannique pendant ce tournoi serait aussi un de mes objectifs », a fait valoir l'athlète de Saint-Lazare.

La Fondation Aléo est fière de célébrer son partenariat de longue date avec la Banque Nationale, qui a accueilli mercredi cette 33e édition du Programme de bourses Banque Nationale, en remettant une valeur totale de 100 000 $ en bourses et services à 22 récipiendaires issus de 18 sports différents.

Réunis au tout nouveau siège social de la Banque Nationale, les boursiers ont reçu non seulement un chèque, mais aussi un accès à vie aux services déployés par la  Fondation Aléo. Effectivement, tous les étudiants-athlètes de la Fondation, dès leur première bourse, deviennent membres de la famille Aléo à vie, ayant ainsi accès aux services d’orientation, de mentorat, de soutien en transition de carrière, en communications et bien d’autres, pendant leur carrière sportive, mais aussi après et pour toujours.

En présence de Patrick Charlebois, conseiller principal en gestion de patrimoine et gestionnaire de portefeuille de la Banque Nationale et ultra-marathonien, les jeunes de la cohorte 2025 ont été présentés individuellement, en mettant en lumière leurs accomplissements sportifs ainsi que leurs réussites académiques.

À lire également : 

28 mars : début de la 10e édition du FESTI-CIRQUE des Trois-Lacs

Hawks: une équipe prometteuse affiliée au Club de soccer St-Lazare Hudson

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Une belle réussite pour La Classique Hivernale de Saint-Zotique

Du jeudi 15 janvier au dimanche 25 janvier, des dizaines de hockeyeurs des quatre coins du Québec, dont plusieurs de la région, se sont donnés rendez-vous sur la glace réfrigérée de Saint-Zotique pour prendre part à La Classique Hivernale, le tournoi le plus emblématique de Vaudreuil-Soulanges.  L'évènement annuel se tient toujours sur place à la ...

Publié hier à 10h00

Une défaite pour les Braves de Valleyfield, malgré sept buts marqués

De retour au jeu après près de deux semaines d’inactivité, les Braves ont livré une prestation courageuse face aux Panthères de Saint-Jérôme, mais ont finalement dû s’avouer vaincus par la marque de 9 à 7 jeudi soir, au terme d’un match complètement débridé. Les Braves reprenaient l’action après une longue pause en raison du match reporté de ...

Publié le 23 janvier 2026

Angélique Lauzon signe avec les Blues du Collège Dawson

Jouant au hockey civil depuis qu'elle a 8 ans, puis évoluant durant son parcours scolaire avec les Pionniers de l'école secondaire Soulanges, Angélique Lauzon poursuivra sa jeune carrière comme hockeyeuse en s'amenant avec les Blues du Collège Dawson à Montréal. La jeune femme se dit prête pour cette nouvelle aventure collégiale qui promet d'être ...

app-store-badge google-play-badge