Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Hockey scolaire

Les Pionniers M14 et M15 l’emportent et continuent leur parcours

durée 16h15
14 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Félix Sabourin
email
Par Félix Sabourin, Journaliste

Les Pionniers de l’École secondaire Soulanges continuent leur parcours en séries éliminatoires. Les deux équipes de hockey ont remporté leur affrontement du jeudi 13 mars. Les M14 et les M15 affrontaient respectivement Westwood High School de Saint-Lazare et le Collège Reine-Marie de Montréal.

Les matchs se sont déroulés au Complexe sportif Soulanges, où les M15 ont eu besoin d'une prolongation pour l’emporter 2-1 contre le Collège Reine-Marie. De leur côté, les M14 ont défait Westwood High School par la marque de 4-3.

Les M15 l’emportent en prolongation

Après un repos bien mérité, le Collège Reine-Marie était de passage pour affronter les Pionniers. Emmerick Travers a ouvert la marque pour les Soulangeois avec un but sans aide, donnant ainsi l’avance aux siens 1-0.

Après une riposte de leurs adversaires et une troisième période sans but, les deux équipes se sont dirigées en prolongation.

Antoine Bouliane a finalement scellé l'issue de la rencontre en marquant le but vainqueur, offrant ainsi la victoire aux Pionniers contre le Collège Reine-Marie.

Les M14 suivent l’exemple

Après la victoire des M15, c’était au tour des M14 d’entrer en scène. Trois buts ont été inscrits lors du premier engagement. Westwood High School a pris les devants 1-0 en moins de deux minutes après la mise au jeu initiale.

Les Soulangeois ont rapidement répliqué, égalant la marque 1-1 seulement 30 secondes plus tard, grâce à un but de Gabriel Bonnier.

En fin de première période, Justin Lazzoni a donné l’avance aux siens avec un but sans aide, permettant aux Pionniers de mener 2-1 après 20 minutes de jeu.

Une avance consolidée en deuxième période
Gabriel Bonnier a été le seul buteur de la période, inscrivant son deuxième but du match avec l’aide de son coéquipier Jacob Trottier, portant ainsi l’avance des Pionniers à 3-1.

Une fin de match serrée en troisième période

Westwood a mis fin à la séquence de trois buts sans riposte des Pionniers en réduisant l’écart à 3-2. Toutefois, Justin Turcotte a rapidement redonné une avance de deux buts aux siens.

En fin de troisième période, les visiteurs ont marqué un troisième but, mais cela n’a pas suffi à les ramener dans le match. Les Pionniers ont tenu bon et ont signé une victoire de 4-3.

En attente de leurs prochains adversaires

Grâce à ces victoires, les deux équipes des Pionniers sont toujours en attente de connaître leurs prochains adversaires pour la suite des séries éliminatoires.

 

À lire également : 

Dahlie Bourgeois : portrait d'une athlète d'exception

Les Braves de Valleyfield en série éliminatoire dès ce vendredi 14 mars

Patinoire réfrigérée: le sort du projet dévoilé en avril

 


 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Plaisirs d'hiver à Vaudreuil-Dorion

Du 18 janvier au 14 février, la Ville de Vaudreuil-Dorion convie la population à profiter pleinement de la saison hivernale grâce aux Plaisirs d'hiver. Petits et grands sont invités à s’amuser et à bouger au parc-nature Harwood et au parc de la Maison-Valois. « Le parc de la Maison-Valois et le parc-nature Harwood figurent parmi les lieux les ...

Publié hier à 18h00

Jamyan Theodore enfilera l’uniforme des Volunteers 

À seulement 18 ans, Jamyan Theodore vient de franchir une étape déterminante de son parcours sportif en officialisant, le 3 décembre dernier, sa signature avec l’université du Tennessee. Il s’agissait d’un rêve pour le jeune homme qui a chaussé ses premiers crampons à l’âge de quatre ans avec les Stallions de Saint-Lazare. Celui-ci aspire à évoluer ...

Publié hier à 17h00

Des adversaires coriaces pour les Voltigeurs et les Islanders

En fin de semaine dernière, soit du vendredi 9 janvier au dimanche 11 janvier, plusieurs équipes féminines de hockey issues de différents programmes à travers le Canada se sont affrontées dans le tournoi « Showcase » des Gee-Gees de l’université d’Ottawa. L’opposition n’a donné aucune chance aux Voltigeurs du Collège Bourget qui concluent le ...

app-store-badge google-play-badge