Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Hockey scolaire

Les Pionniers M14 et M15 l’emportent et continuent leur parcours

durée 16h15
14 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Félix Sabourin
email
Par Félix Sabourin, Journaliste

Les Pionniers de l’École secondaire Soulanges continuent leur parcours en séries éliminatoires. Les deux équipes de hockey ont remporté leur affrontement du jeudi 13 mars. Les M14 et les M15 affrontaient respectivement Westwood High School de Saint-Lazare et le Collège Reine-Marie de Montréal.

Les matchs se sont déroulés au Complexe sportif Soulanges, où les M15 ont eu besoin d'une prolongation pour l’emporter 2-1 contre le Collège Reine-Marie. De leur côté, les M14 ont défait Westwood High School par la marque de 4-3.

Les M15 l’emportent en prolongation

Après un repos bien mérité, le Collège Reine-Marie était de passage pour affronter les Pionniers. Emmerick Travers a ouvert la marque pour les Soulangeois avec un but sans aide, donnant ainsi l’avance aux siens 1-0.

Après une riposte de leurs adversaires et une troisième période sans but, les deux équipes se sont dirigées en prolongation.

Antoine Bouliane a finalement scellé l'issue de la rencontre en marquant le but vainqueur, offrant ainsi la victoire aux Pionniers contre le Collège Reine-Marie.

Les M14 suivent l’exemple

Après la victoire des M15, c’était au tour des M14 d’entrer en scène. Trois buts ont été inscrits lors du premier engagement. Westwood High School a pris les devants 1-0 en moins de deux minutes après la mise au jeu initiale.

Les Soulangeois ont rapidement répliqué, égalant la marque 1-1 seulement 30 secondes plus tard, grâce à un but de Gabriel Bonnier.

En fin de première période, Justin Lazzoni a donné l’avance aux siens avec un but sans aide, permettant aux Pionniers de mener 2-1 après 20 minutes de jeu.

Une avance consolidée en deuxième période
Gabriel Bonnier a été le seul buteur de la période, inscrivant son deuxième but du match avec l’aide de son coéquipier Jacob Trottier, portant ainsi l’avance des Pionniers à 3-1.

Une fin de match serrée en troisième période

Westwood a mis fin à la séquence de trois buts sans riposte des Pionniers en réduisant l’écart à 3-2. Toutefois, Justin Turcotte a rapidement redonné une avance de deux buts aux siens.

En fin de troisième période, les visiteurs ont marqué un troisième but, mais cela n’a pas suffi à les ramener dans le match. Les Pionniers ont tenu bon et ont signé une victoire de 4-3.

En attente de leurs prochains adversaires

Grâce à ces victoires, les deux équipes des Pionniers sont toujours en attente de connaître leurs prochains adversaires pour la suite des séries éliminatoires.

 

À lire également : 

Dahlie Bourgeois : portrait d'une athlète d'exception

Les Braves de Valleyfield en série éliminatoire dès ce vendredi 14 mars

Patinoire réfrigérée: le sort du projet dévoilé en avril

 


 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Première défaite à domicile pour les Voltigeurs juvéniles

Les Voltigeurs juvéniles du Collège Bourget recevaient la visite des Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne (CCL) lors de leur première rencontre à domicile de la saison. Après un duel âprement disputé, ce sont finalement les visiteurs qui l’ont emporté par la marque de 36-29. L’équipe cadette des Voltigeurs demeure quant à elle invaincue en deux ...

Publié le 7 septembre 2025

le monde politique rend hommage à un «parlementaire dévoué»

La nouvelle du décès de l'ancien gardien de but du Canadien de Montréal Ken Dryden bouleverse le monde sportif, mais également la sphère politique, qui a rendu hommage à celui qui a été ministre libéral. La direction du Tricolore a annoncé le décès de son ancien joueur peu après 0 h 30 samedi matin. M. Dryden s'est éteint à l'âge de 78 ans, ...

Publié le 6 septembre 2025

Les Braves de Valleyfield s’inclinent au premier match de la saison

Le vendredi 5 septembre dernier avait lieu la toute première partie de la campagne 2025-2026 des Braves de Valleyfield. Ils se sont inclinés par la marque de 5-4 contre le Collège français de Longueuil (CFL). Les hommes de Bruce Richardson affrontaient leurs rivaux, les finalistes de l’an dernier, dans un match qui promettait d’être excitant. Le ...

app-store-badge google-play-badge