Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Dans le cadre des festivités du 150e anniversaire de Saint-Lazare

Retour en images sur la visite des Anciens Canadiens à Saint-Lazare ce samedi

durée 18h00
15 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Voir la galerie de photos

Dans le cadre des festivités entourant le 150e de la Ville de Saint-Lazare, le comité organisateur accueillait l’équipe de hockey des Anciens Canadiens de Montréal ce samedi 15 février en après-midi. La formation composée d'anciennes étoiles du Tricolore se mesurait aux Étoiles de Saint-Lazare. La joute amicale était précédée d'un barbecue tenu à l'extérieur du Complexe sportif de Saint-Lazare en ce samedi frisquet. 

Les amateurs de hockey qui le désiraient ont pu s'y rendre pour déguster des hot-dogs, des hamburgers, des chips ou encore la bière officielle des festivités avant d'assister à la partie. Parmi les dignitaires croisés sur place avant l'affrontement, on peut nommer le député de Vaudreuil-Soulanges, Peter Schiefke et la mairesse de Saint-Lazare, Geneviève Lachance. 

« C'est la première activité officielle des festivités du 150e anniversaire de la Ville de Saint-Lazare. Je suis très heureuse de constater que tous les billets sont vendus et que nos citoyens répondent en grand nombre. J'espère vraiment que ce sera le cas pour tous les autres rendez-vous qui seront organisés par le comité des festivités. Tous les bénévoles qui s'y impliquent, sous la gouverne de Paul Lavigne, font un travail extraordinaire. Jusqu'à présent, ils cumulent près de 3 000 heures de bénévolat, ce qui est assez exceptionnel. Nous sommes chanceux de les avoir », résumait Mme Lachance lorsque rencontrée sur place. 

L'élue s'estimait privilégiée d'être en poste pour vivre ce moment important dans l'histoire de Saint-Lazare. 

Parmi les anciens joueurs de la Sainte-Flanelle qui ont endossé l'uniforme pour la joute amicale, on peut nommer Gilbert Delorme, Mathieu Dandenault et Patrice Brisebois. 

Rappelons qu'au terme du match de hockey, le Club de Patinage HRS offrait un spectacle haut en couleur intitulé Mise-au-Jeu. 

Avant qu'il ne saute sur la patinoire pour la période d'échauffement, puis la joute, Gilbert Delorme, ancien porteur du numéro 27, a accepté de répondre aux questions de Néomédia en entrevue vidéo. Celui qui est désormais analyste de hockey nous explique ce qu'est la mission des Anciens Canadiens, l'accueil reçu dans les arénas du pays par lui et ses coéquipiers, en plus de partager un conseil pour les jeunes qui aimeraient suivre son parcours et il nous raconte son plus beau souvenir dans l'uniforme bleu blanc rouge. 

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Un programme sport-études attendu pour le CPV 3 Lacs

Après des mois de démarches, le club de patinage de vitesse de la région, le CPV 3 Lacs, a annoncé plus tôt cette semaine qu'il aurait son propre programme de sport-études. Selon l'entraîneur en chef du club, Xavier Malouin, cette nouvelle possibilité permettra aux jeunes athlètes d'ici de se développer sans avoir à se déraciner comme c'était le cas ...

Publié hier à 11h00

De nombreuses formations pour des OBNL de la Montérégie-Ouest

La Coalition de formation Montérégie-Ouest dévoile sa programmation 2026-2027, destinée aux quelque 200 organismes communautaires, coopératives et entreprises d’économie sociale membres des Corporations de développement communautaire (CDC) de l’ouest de la Montérégie et du Pôle d’économie sociale Vallée-du-Haut-Saint-Laurent.  La formation ...

Publié le 22 juin 2026

Alexandra Labelle signe un nouveau contrat avec la Victoire

La Victoire de Montréal a annoncé samedi que l’attaquante québécoise originaire de Saint-Louis-de-Gonzague, Alexandra Labelle, a signé une entente standard de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) d’une saison. Dans la même veine, l’équipe championne de la Coupe Walter a profité de ce moment pour annoncer la signature d’une autre ...

app-store-badge google-play-badge