Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La sécurité avant tout

Saint-Lazare refuse une demande du Club quad, mais ouvre la porte aux motoneigistes

durée 14h00
14 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Lors de sa dernière séance du conseil municipal tenue le 11 février, la Ville de Saint-Lazare a rejeté la demande du Club quad des Trois-Lacs visant à modifier le tracé d'une portion de son circuit sur le territoire municipal. Le club souhaitait permettre la circulation des véhicules tout-terrain (VTT) aux abords de la route de la Cité-des-Jeunes, entre les chemins Sainte-Angélique et Saint-Louis.

La décision de la Ville repose principalement sur des considérations de sécurité. En raison du fort achalandage sur cette route, de la vitesse permise et de la présence de plusieurs entrées charretières, le comité consultatif en sécurité municipale a recommandé de refuser cette demande.

Par conséquent, la Ville a officiellement exprimé son opposition au club et par conséquent elle n’apportera aucun soutien au club dans ses démarches auprès du MTMD. La municipalité a réaffirmé son opposition à la circulation des véhicules tout-terrain aux abords de la route de la Cité-des-Jeunes entre la rue de la Paix et la montée Saint-Lazare.

Un soutien conditionnel pour les motoneigistes

Par ailleurs, le Club des motoneigistes Harfang des Neiges inc. a soumis une demande visant à aménager une traverse à l’intersection de la montée Labossière et de la route de la Cité-des-Jeunes. Comme pour la demande du Club quad des Trois-Lacs, des enjeux de sécurité ont été soulevés, notamment en raison du trafic important et des manœuvres effectuées à cette intersection.

Toutefois, la Ville s’est montrée ouverte à la proposition et a décidé d’appuyer leur demande auprès du MTMD, mais sous une condition stricte : l’installation d’un feu de circulation à cette intersection. En l’absence d’un tel feu, la Ville s’opposera à l’aménagement de la traverse.

La résolution a été adoptée par le conseil municipal avec l’appui de tous les conseillers, à l’exception de David Hill, qui s’y est opposé. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

La glissade du parc Olympique ouvre ce dimanche à Pincourt

La Ville de Pincourt annonce être en train de travailler pour offrir une pente enneigée et sécuritaire : la neige sera étendue samedi soir, juste à temps pour les premières descentes dimanche matin, à moins de conditions météorologiques défavorables. La ville annonce également l'ouverture de la station hivernale en même temps que la pente de ...

Publié à 11h00

Les Braves s’écroulent en troisième période face à l’Indigo

Après avoir dominé pendant plus de la moitié du match, les Braves de Valleyfield ont vu l’Indigo de Granby renverser complètement la vapeur en troisième période pour s’imposer 7 à 4, jeudi soir à l’aréna Salaberry. Les Braves espéraient freiner leur série de défaites devant leurs partisans, mais la troupe de Bruce Richardson a offert une ...

Publié hier à 14h00

Une défaite et une victoire pour les Pionniers M18 D4

Les Pionniers de l'école secondaire Soulanges M18 D4 avaient avaient deux matchs à l'horaire ce mercredi 17 décembre pour conclure leur calendrier de 2025. Après une bonne performance malgré une défaite de 2-1, la troupe de Jimmy Godin D'Avignon s'est très bien reprise en l'emportant par blanchissage 3-0 face à l'École secondaire Mgr-A.M-Parent. ...

app-store-badge google-play-badge