Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Championnats nationaux canadiens de patinage 2025

Maxime Deschamps et sa partenaire en vedette à Laval à la fin janvier

durée 15h30
8 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les meilleurs patineurs artistiques de partout au pays se rendront à Laval, au Québec, en vue des Championnats nationaux canadiens de patinage 2025, qui se dérouleront à la Place Bell, du 14 au 19 janvier 2025. Parmi eux, on retrouvera le couple de champions nationaux et mondiaux en titre de patinage en couple, Deanna Stellato‑Dudek et Maxime Deschamps de Vaudreuil-Dorion. 

La duo sera de retour à la compétition après avoir remporté leurs deux affectations au Grand Prix ISU, marquant ainsi le tout premier événement de Deanna en tant que citoyenne canadienne. 

Au cours de la semaine, plus de 330 patineurs juniors et seniors se disputeront les titres nationaux dans les disciplines du patinage en simple masculin et féminin, du patinage en couple, de la danse sur glace et du patinage synchronisé.

La compétition promet d'être féroce, puisque les champions de 2024 chercheront à défendre leurs titres, tandis que d'autres sérieux prétendants s’efforceront de se tailler une place sur le podium.  

Les athlètes juniors amorceront la compétition le mercredi 15 janvier, tandis que les compétitions seniors se tiendront du jeudi au dimanche. De plus, la médaillée olympique Joannie Rochette et l'entraîneure Manon Perron seront officiellement intronisées au Temple de la renommée de Patinage Canada, lors d'une cérémonie spéciale qui aura lieu le dimanche 19 janvier.

Les billets de séances individuelles, pour tous les jours de compétition, sont actuellement en vente sur le site Web de Ticketpro.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le patineur de Vaudreuil-Dorion et sa partenaire ont terminé 11ᵉ

Ce n'était pas tout à fait terminé pour Maxime Deschamps, originaire de Vaudreuil-Dorion, et sa partenaire Deanna Stellato-Dudek aux Jeux olympiques de Milan-Cortina. Le couple était de retour sur la glace ce lundi 16 février en après-midi pour le programme libre où ils devaient tout donner. Candidats à une potentielle médaille, notamment à cause ...

Publié hier à 17h00

Le père de Courtney Sarault est Campivallensien

L’Olympienne Courtney Sareault n’est peut-être pas directement originaire de la région, mais son père, l’ex-joueur de hockey professionnel Yves Sarault, a grandi à Salaberry-de-Valleyfield. L’ancien des Canadiens de Montréal s’est dit « vraiment fier » de sa fille qui a obtenu sa troisième médaille à Milan ce matin. Cette médaille, elle l’a ...

Publié hier à 14h00

Les Pionniers M14 D3 signent un blanchissage

Même s'ils se sont réveillés très tôt ce vendredi 13 février, car ils devaient disputer un match à Saint-Eustache, les Pionniers M14 D3 de l'école secondaire Soulanges ont signé un gain de 3 à 0 contre l'École secondaire des Patriotes. Il s'agissait d'une 17ᵉ victoire pour la formation sportive de Saint-Polycarpe alors qu'il reste deux matchs à la ...

app-store-badge google-play-badge