Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Gymnastique artistique

Des athlètes de Gymini brillent au Portugal

durée 10h00
21 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Six gymnastes du Club Gymini ont eu l’opportunité de participer, du 10 au 18 novembre dernier, à une compétition internationale organisée par l’Escola de Ginástica de Gaia, au Portugal.

Accompagnées de leur entraîneuse, Valérie L’Écuyer, les gymnastes âgées entre 13 et 16 ans ont vécu une expérience enrichissante autant sur le plan sportif que personnel.

La compétition, qui s’est tenue sous le programme FIG, marquait une première expérience internationale de ce niveau pour toutes les athlètes de Gymini. Malgré la nouveauté, elles se sont distinguées par leur engagement et leurs résultats.

Dans la catégorie Senior B, regroupant 21 athlètes, l’équipe composée de Mia Dion, Mahélie Woo Sun Cheong et Ève-Marie Leblanc a décroché une remarquable 2e place au concours par équipe.

En individuel, Mia Dion a remporté la 1re place au saut, la 4e place aux barres et la 7e place au
classement général.

Ève-Marie Leblanc s'est quant à elle classée 3e au saut, 2e à la poutre et au sol, et 8e place classement général.

Finalement, Mahélie Woo Sun Cheong a terminé au 6e rang au total des engins, au saut, aux barres et au sol en plus de se classer 8e à la poutre.

Dans la catégorie Junior B, où concouraient 36 athlètes, Cassiopée Woo Sun Cheong s’est illustrée avec une 4e place aux barres, une 2e place au sol et une 6e place au classement général.

En catégorie Youth A, regroupant 20 athlètes, Juliette Trudeau a obtenu une 4e place à la poutre et une 9e place au total.

Enfin, dans la catégorie Youth B, composée de 40 athlètes, Danica Majchrowicz a terminé 11e à la poutre et au classement général, et 10e au sol.

Ce projet a pu voir le jour grâce à l’implication soutenue des parents, de Valérie et des athlètes elles-mêmes, qui ont multiplié les efforts pour financer ce voyage.

Parmi les activités de financement organisées, on compte la vente de fleurs et de bonbonnières lors des galas et spectacles du Club Gymini ainsi que le ramassage de cannettes dans la communauté.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le patineur de Vaudreuil-Dorion et sa partenaire ont terminé 11ᵉ

Ce n'était pas tout à fait terminé pour Maxime Deschamps, originaire de Vaudreuil-Dorion, et sa partenaire Deanna Stellato-Dudek aux Jeux olympiques de Milan-Cortina. Le couple était de retour sur la glace ce lundi 16 février en après-midi pour le programme libre où ils devaient tout donner. Candidats à une potentielle médaille, notamment à cause ...

Publié hier à 17h00

Le père de Courtney Sarault est Campivallensien

L’Olympienne Courtney Sareault n’est peut-être pas directement originaire de la région, mais son père, l’ex-joueur de hockey professionnel Yves Sarault, a grandi à Salaberry-de-Valleyfield. L’ancien des Canadiens de Montréal s’est dit « vraiment fier » de sa fille qui a obtenu sa troisième médaille à Milan ce matin. Cette médaille, elle l’a ...

Publié hier à 14h00

Les Pionniers M14 D3 signent un blanchissage

Même s'ils se sont réveillés très tôt ce vendredi 13 février, car ils devaient disputer un match à Saint-Eustache, les Pionniers M14 D3 de l'école secondaire Soulanges ont signé un gain de 3 à 0 contre l'École secondaire des Patriotes. Il s'agissait d'une 17ᵉ victoire pour la formation sportive de Saint-Polycarpe alors qu'il reste deux matchs à la ...

app-store-badge google-play-badge