Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Fédération québécoise des sports cyclistes

Jonathan Hinse est doublement récompensé par la FQSC

durée 08h00
5 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le dimanche 3 novembre marquait la fin de la saison cycliste 2024. Afin de souligner l’aboutissement d’une autre année remarquable, la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC) a tenu son traditionnel brunch de clôture, à l’occasion duquel s’est effectuée la remise des prix du Mérite cycliste québécois.

Plusieurs acteurs impliqués au sein du milieu cycliste ont ainsi été récompensés pour leur contribution au sport, c'est d'ailleurs le cas du cycliste de Vaudreuil-Dorion, Jonathan Hinse et des Championnats canadiens de BMX qui se sont tenus à Coteau-du-Lac en juillet dernier.

Les Championnats canadiens de BMX, organisés pour la première fois à Vaudreuil-Soulanges, ont rassemblé 650 participants et mobilisé une trentaine de bénévoles dévoués. L’événement s'est distingué par la qualité de sa piste, son organisation irréprochable, et l’attention portée à l’accueil, avec des repas de grande qualité.

Avec des participants venus de cinq provinces, cette compétition a su créer un véritable moment de communion pour la communauté BMX. La webdiffusion a atteint 4,7K de visionnements, renforçant l'impact de l’événement à l'échelle nationale. Certifié Éco FQSC Argent, il a su conjuguer excellence sportive et écoresponsabilité, consolidant la réputation du BMX canadien.

La relève récompensée

Pour sa part, Jonathan Hinse a été nommé athlète de la relève de l'année, en plus de recevoir le méritas Jean-Yves Labonté.

À sa dernière année chez les juniors, Jonathan Hinse s’est d’abord illustré lors des Championnats canadiens sur piste, en étant la vedette de cet événement en remportant neuf médailles en autant d’épreuves, dont cinq titres nationaux, lui valant une sélection pour les Championnats du monde où il a pris le 7e rang à la scratch et le 8e en poursuite par équipe.

En dépit de quelques blessures qui sont venues perturber sa saison sur route, Hinse a remporté trois podiums, dont une victoire d'étape au Tour de l’Abitibi. Il a également terminé troisième au classement par points.

Finalement, le jeune athlète de Vaudreuil-Dorion s'est mérité le Méritas Jean-Yves Labonté. Initiative créée en 2015 par Michel Lacouline, cette récompense vise à reconnaître la contribution de Jean-Yves Labonté pour les athlètes de la relève cycliste. La FQSC a donc décidé de créer ce programme de bourses en l’honneur de ce bâtisseur du cyclisme québécois.

À lire également

Tour de l'Abitibi: Une première place à la 6e étape pour Jonathan Hinse

Un été chargé pour le cycliste de Vaudreuil-Dorion Jonathan Hinse

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Une fin de semaine enlevante au programme à Rigaud

Les prochains jours s'annoncent divertissants dans la ville de Rigaud qui, en plus d'accueillir la 31ᵉ édition d'un tournoi provincial de niveau pee-wee du 5 au 8 février, organise la journée familiale Glisse et Réglisse ce samedi 7 février. L'aréna du Collège Bourget sera le théâtre de quelques joutes de hockey du jeudi 5 au dimanche 8 février ...

Publié hier à 14h00

Les Pionniers de l’école secondaire Soulanges étaient en action mardi

Les partisans des Pionniers ont eu deux matchs à se mettre sous la dent ce mardi 3 février puisque l’équipe des moins de 14 ans (M14) et celle des moins de 15 ans (M15) participaient toutes les deux à un match important.  Les deux formations scolaires connaissent du succès cette saison, mais aucun match n’est gagné d’avance pour autant. Les M14 ...

Publié hier à 11h00

Suivre Maxime Deschamps au Jeux Olympiques de Milano-Cortina

Au cours des prochaines semaines les meilleurs athlètes au monde se donneront en spectacle lors de l'une des compétitions les plus importante de leur vie : les Jeux Olympiques d'hiver de Milano-Cortina en Italie. 51 Québécois prendront part aux JO, mais un seul d'entre eux est originaire de Vaudreuil-Dorion: Maxime Deschamps. Le patineur ...

app-store-badge google-play-badge