Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Club de soccer FC3 Lacs

Promouvoir le soccer féminin, la mission de Rosalie Girouard

durée 18h02
9 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

À peine savait-elle marcher et courir, la résidente de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Rosalie Girouard a su s'épanouir et prendre sa place sur un terrain de soccer. Mais la passion de Rosalie pour le soccer ne s'arrête pas là.

« Le soccer une belle façon de rester active, de s’amuser peu importe le niveau. Le soccer m'a personnellement permis de développer plusieurs compétences, d'établir mes valeurs et se faire des amies », confiait, à Néomédia, celle qui, désormais, joue au niveau semi-professionnel et universitaire avec les Stingers de l'Université de Concordia en plus d'être responsable du soccer récréatif auprès du FC3 Lacs.

Aujourd'hui âgée de 21 ans, la jeune femme s'est donné comme mission de faire rayonner le soccer féminin et les joueuses, à travers le Club FC3 Lacs.

« Dans les dernières années, les inscriptions de soccer du côté féminin ont descendu au FC Trois-Lacs et probablement dans d'autres clubs à travers le Québec. Je trouve ça dommage d'autant plus que le soccer masculin est souvent placé au premier plan, et ça ne devrait pas être le cas selon moi », confie-t-elle à Néomédia.

Face à ce constat, Rosalie a mis en place quelques initiatives pour redonner au soccer féminin ses lettres de noblesse, mais surtout pour permettre aux jeunes joueuses de se développer tout en leur montrant que des carrières sportives sont à leur portée.

C'est en organisant un camp de soccer entièrement féminin, entre autres, que l'athlète compte bien atteindre son objectif. 

« Pour la saison 2024, nous avons offert au FC3 Lacs, un camp de soccer féminin pour permettre à nos joueuses de se développer dans un environnement favorable au plaisir et la compétition. La réponse a été plutôt bonne et c'est certain que l'on espère renouveler l'expérience l'an prochain », ajoute-t-elle.

Une coupe 100% féminine

Outre le camp, Rosalie Girouard souhaite organiser une Coupe de soccer féminin trois contre trois, et en faire un incontournable dans la région. Une première édition avait d'ailleurs été tenue en 2023 s'est tenue l'an dernier.

« L'objectif avec la Coupe de soccer féminin serait de réunir le plus de joueuses possible, de différentes catégories d'âge et niveaux (U9 à U16), de passer une belle journée de compétition et d'amusement, tout en promouvant le soccer féminin. On veut évidement faire découvrir aux jeunes filles, mais aussi les inspirer et qui sait, leur donner le goût de joindre nos équipes », poursuit Rosalie.

Pour une raison de logistique, l'événement ne pourra se tenir cette année, mais c'est assurément partie remise! 

Pour en savoir plus sur le Club de soccer FC3 visitez le fctroislacs.com. 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 5 décembre 2025

Les Braves infligent une deuxième défaite au Collège français 

Après 25 matchs cette saison, l'équipe de hockey du Collège français de Longueuil (CFL) n'affichait qu’une seule défaite à son actif. Jeudi soir dernier, les Braves de Valleyfield ont noirci la feuille de pointage à cinq reprises pour mettre fin à la séquence victorieuse du CFL par la marque de 5-1. Les joueurs du CFL sont ressortis vainqueurs de ...

Publié le 5 décembre 2025

Stellato-Dudek et Deschamps souhaitent repartir à neuf

Quelques faux pas ont retenu l’attention des juges au programme libre de Deanna Stellato-Dudek et Maxime Deschamps vendredi, à la Finale du Grand Prix de patinage artistique. Les Canadiens ont conclu la compétition au sixième rang chez les couples. Est-ce qu’il s’agit d’une performance à oublier et à mettre derrière eux ? Pas selon ...

Publié le 4 décembre 2025

Vanessa Sévigny renoue avec le patinage artistique

Après un peu plus de 24 ans loin des patinoires et des compétitions, la Perrotdamoise Vanessa Sévigny signe un retour en patinage artistique avec une victoire dans la catégorie Adulte argent 35 ans et plus.  L’adjointe administrative au service d’urgence et de protection incendie de sa ville n’avait pas chaussé ses patins depuis l’âge de 18 ans, ...

app-store-badge google-play-badge