Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La compétition se tiendra en juillet au Danemark

Justin Lafleur obtient son laissez-passer pour le Championnat du monde de BMX 2025

durée 14h00
8 juillet 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L'athlète de BMX Justin Lafleur a profité de la tenue du Championnat canadien qui se déroulait cette fin de semaine à Coteau-du-Lac pour se tailler une place au Championnat du monde 2025 qui se tiendra en juillet à Copenhague au Danemark. 

Le jeune homme nous a confié être heureux que cette importante course se tienne sur la piste qu'il connaît bien et sur laquelle il a roulé des milliers d'heures depuis qu'il a enfourché son vélo. 

Au total, 649 athlètes, âgés entre 3 et plus de 50 ans et provenant des quatre coins du pays, ont convergé vers le Centre nature quatre-saisons de Coteau-du-Lac pour prendre part à cette compétition d'envergure. C'est la première fois que cette compétition nationale s'y tenait. 

Dans sa catégorie, soit celle des 14 ans, Justin a terminé au premier rang de toutes ses courses. Cela lui conférait donc le privilège de choisir son corridor de départ pour la prochaine vague de qualifications.

Pour la finale, c'est un tirage à pile ou face qui a déterminé si lui, ou un adversaire ayant cumulé le même nombre de points après leurs courses respectives de la journée auraient le premier choix du corridor. La chance a été du côté du jeune Coteaulacois et c'est Justin qui a eu la première sélection et qui a pris le départ du 2e couloir. 

« Je suis très content du résultat. Je ne pensais pas terminer au premier rang et me qualifier pour le Championnat du monde. J'ai vraiment tout donné et moi et mon entraîneur, nous voulions vraiment ce titre (rires) », a lancé le jeune homme quelques minutes après l'obtention de son titre de champion canadien chez les 14 ans et plus sous le regard de fierté de sa mère Isabelle, de sa soeur et de ses grands-parents maternels. 

En plus d'avoir remporté sa course, Justin s'est aussi mérité une médaille d'or et une plaque témoignant de sa première position. 

À lire également:

- Un camp d'entraînement en Colombie et une participation au Championnat du monde pour Justin Lafleur;

- Un athlète de Coteau-du-Lac en route vers les Championnats du monde de BMX

Une 73e position pour Justin Lafleur au Championnat du monde de BMX

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Défaite de 4-1 pour les Braves de Valleyfield

Les Braves de Valleyfield se sont inclinés 4-1 dimanche dernier face aux Flames de Gatineau, au terme d’un match marqué par l’indiscipline. La troupe de Bruce Richardson disputait une troisième rencontre en seulement cinq jours. Dans la défaite, les Braves ont cumulé 38 minutes de pénalités. Avant même la mise au jeu initiale, Thomas Hébert, ...

Publié le 14 septembre 2025

Un beau succès pour La Grande Vadrouille

La fermeture du pont de l'Île-aux-Tourtes cette fin de semaine n'a pas freiné l'ardeur des centaines de coureurs qui prenaient part ce dimanche 14 septembre en avant-midi à la 42e édition de La Grande Vadrouille.  L’événement sportif qui proposait aux athlètes de tous âges des parcours de 1, 2, 5, 10 et 15 kilomètres prenait place sur le campus ...

Publié le 13 septembre 2025

Les Braves l’emportent en tirs de barrage contre l’Everest

Les Braves de Valleyfield ont signé une deuxième victoire consécutive sur la route, dans un autre festival offensif face à l’Everest de la Côte-du-Sud. Les Campivallensiens ont eu besoin des tirs de barrage pour avoir le dernier mot, l’emportant par la marque de 7-6. Vincent Gauthier, William Arsenault et Jesse Carriere ont mené l’attaque des ...

app-store-badge google-play-badge