Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L'année 2024 démarre bien pour le jeune athlète de Coteau-du-Lac

Un camp d'entraînement en Colombie et une participation au Championnat du monde pour Justin Lafleur

durée 18h00
5 janvier 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À peine entamée, l’année 2024 s’annonce amusante pour le jeune athlète de BMX Justin Lafleur. Âgé de 13 ans, le jeune résident de Coteau-du-Lac s’envole pour la Colombie dans les prochaines heures en plus de participer au Championnat du monde en mai prochain.

C’est ce samedi 6 janvier que Justin embarquera à bord d’un avion qui le mènera à Medellín, où il prendra part à un camp d’entraînement avec Équipe Québec. Pour le jeune homme, il s’agira d’une première visite dans ce pays d’Amérique du Sud.

« Je pars ce samedi, mais l’entraînement ne débutera que lundi le 8 janvier. Nous serons sur place jusqu’au 16 janvier prochain. Ce sera super cool. En plus de s’entraîner en faisant du crossfit et de l’entraînement sur piste, on va aussi rencontrer des champions colombiens de BMX et visiter un peu. J’ai très hâte d’y être », résume-t-il.  

En route vers le Championnat du monde

Un autre événement important à venir dans la vie de Justin en 2024 est sa participation au Championnat du monde, prévu du 6 au 13 mars à Rockhill en Caroline du Sud. Ce sera aussi sa première visite dans ce coin des États-Unis.

Comment le jeune homme entrevoit-il sa participation à cette compétition majeure? « Ce sera un bon défi. Là-bas, la piste est en partie en terre battue sauf dans les virages et le départ qui sont en asphalte. On en a peu des pistes comme celle-là ici au Québec. Il n’y a qu’une je crois de mémoire à Bromont. Je porterai les couleurs d’Équipe Canada pour cette course. Je devrai aussi composer avec l’altitude, un facteur que l’on n’a pas vraiment ici. C’est sûr que ce sera un défi supplémentaire. Tous les autres participants l’auront aussi », ajoute-t-il.

D’ici à prendre le départ de cette importante compétition qui sera sa première de l’année, Justin s’entraîne à la maison pendant la saison hivernale. Il travaille le bas de son corps, en plus de faire des poids et haltères pour gagner de la masse musculaire.

Sa première course au Québec aura lieu à Pointe-du-Lac à Trois-Rivières en juin.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


On célèbre le 1er anniversaire du complexe aquatique le 23 juin à L'Île-Perrot

La Ville de  L'Île-Perrot invite ses résidents à se joindre à elle, le dimanche 23 juin prochain, pour célébrer le 1er anniversaire du complexe aquatique.  Pour l'occasion, une journée pleine de surprises sous le soleil est prévue.  Pour marquer cette première année, voici les activités spéciales à prévoir sur place:  -  Concours de ...

À 72 ans, il court le marathon de Toronto

Le 5 mai dernier, Régis Gagnon, citoyen de Vaudreuil-Dorion, âgé de 72 ans, a réalisé tout un exploit: il a terminé le marathon de Toronto en 4h34 minutes. Entretien avec cet homme inspirant qui travaille encore 30 heures par semaine en plus de bouger pour maintenir la forme et la santé au quotidien.  De son propre aveu, M. Gagnon n'a pas couru ...

Ouverture du lien cyclable sur le pont Monseigneur-Langlois

Le lien cyclable reliant la Route Verte entre Coteau-du-Lac et Salaberry-de-Valleyfield, sur le pont Monseigneur-Langlois, ouvrira pour la saison estivale ce mercredi 15 mai, et ce, jusqu'à l'automne. Rappelons qu'une partie du tracé de la Route verte située sur le barrage du Coteau-4 est actuellement fermée en raison de travaux réalisés par ...