Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L'évènement se tenait ce dimanche 5 mai

Retour en images sur le Festival BougeBouge & Marathon de L'Île-Perrot 2024

durée 17h00
6 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La pluie tombée en bonne quantité ce dimanche 5 mai n'a pas freiné l'enthousiasme des centaines de participants du Festival BougeBouge & Marathon de L'Île-Perrot 2024 qui ont pris le départ des différentes épreuves de la journée en grand nombre et avec le sourire.

« Le comité organisateur a été très heureux de voir les gens participer à la course pour laquelle ils s'étaient inscrits malgré la pluie. Avant les départs, une quarantaine de personnes ont pris part à la séance de Zumba extérieure, c'était beau à voir. Au total, 1 300 personnes s'étaient inscrites pour courir ou marcher sur les distances de 1km, 2 km, 5 km, 10 km, 21 km ou 42 km. Nous avions aussi une nouvelle catégorie cette année: le Tour vélo qui a regroupé près de 150 participants de tous âges, soit autant des enfants, des familles, des adolescents que des cyclistes expérimentés», précisent Kathy Tremblay, directrice de l'organisme et son bras droit Elisabeth Velho au bout du fil en ce lendemain de l'activité.

La paire souligne l'excellente coopération des municipalités impliquées dans l'activité qui contribue au succès de celle-ci année après année. « Une fois de plus cette année, nous avons eu une belle coopération des Villes de L'Île-Perrot, Notre-Dame-de-l'Île-Perrot et Pincourt qui n'hésitaient pas à répondre rapidement à nos demandes touchant la sécurité du site ou autre. Par exemple, le gymnase de l'école primaire Notre-Dame-de-Lorette a été ouvert pendant l'activité afin que les gens puissent aller s'y réchauffer», ajoutent-elles. 

Petits et grands ont aussi pu réchauffer leurs cœurs à l'occasion d'une course bien spéciale qui s'est produite...sous la mousse. « C'était incroyable. Petits et grands ont adoré leur expérience et les sourires étaient au rendez-vous lors de ce moment. Même si le froid était bien présent, cette course a contribué à réchauffer les cœurs des participants et des spectateurs sans contredit », estiment-elles. 

Pour Kathy Tremblay, l'évènement annuel qui se tient à Pincourt est une référence pour tous les autres organisés par l'organisme . « C'est un rendez-vous qui plaît autant aux coureurs, qu'aux marcheurs qu'aux jeunes de niveau primaire, de niveau secondaire qu'aux retraités. Il est accessible aux familles. Les bénévoles sont enthousiastes et n'hésitent pas à encourager les participants, ce qui rend l'activité encore plus plaisante. C'est vraiment la référence pour tous nos autres évènements », concluent-elles. 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le patineur de Vaudreuil-Dorion et sa partenaire ont terminé 11ᵉ

Ce n'était pas tout à fait terminé pour Maxime Deschamps, originaire de Vaudreuil-Dorion, et sa partenaire Deanna Stellato-Dudek aux Jeux olympiques de Milan-Cortina. Le couple était de retour sur la glace ce lundi 16 février en après-midi pour le programme libre où ils devaient tout donner. Candidats à une potentielle médaille, notamment à cause ...

Publié hier à 17h00

Le père de Courtney Sarault est Campivallensien

L’Olympienne Courtney Sareault n’est peut-être pas directement originaire de la région, mais son père, l’ex-joueur de hockey professionnel Yves Sarault, a grandi à Salaberry-de-Valleyfield. L’ancien des Canadiens de Montréal s’est dit « vraiment fier » de sa fille qui a obtenu sa troisième médaille à Milan ce matin. Cette médaille, elle l’a ...

Publié hier à 14h00

Les Pionniers M14 D3 signent un blanchissage

Même s'ils se sont réveillés très tôt ce vendredi 13 février, car ils devaient disputer un match à Saint-Eustache, les Pionniers M14 D3 de l'école secondaire Soulanges ont signé un gain de 3 à 0 contre l'École secondaire des Patriotes. Il s'agissait d'une 17ᵉ victoire pour la formation sportive de Saint-Polycarpe alors qu'il reste deux matchs à la ...

app-store-badge google-play-badge