Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Pour les sélections de l'équipe nationale canadienne de canoë-kayak d’eau vive

Cinq kayakistes de Vaudreuil-Soulanges en action les 11 et 12 mai

durée 10h00
2 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Du 11 au 12 mai, se déroulera les sélections de l’équipe nationale canadienne de canoë-kayak d’eau vive à Salaberry-de-Valleyfield. À cette occasion, plus de 50 athlètes provenant du Canada de même que des États-Unis et de France, seront présents. Parmi eux, on peut nommer trois cinq kayakistes de Vaudreuil-Soulanges. 

Parmi les participants à cette importante rencontre, notons la présence de Florence Maheu (Salaberry-de-Valleyfield), première femme québécoise et Campivalensienne à participer aux Jeux Olympiques, Pierre Lévesque (Sainte-Anne-des-Plaines) membre de l’équipe canadienne pendant de nombreuses années, plusieurs top 40 en coupe du monde fera un retour sur son ancien site d’entraînement, Lois Betteridge (Ontario) membre de l’équipe olympique 2024, Alex Baldoni (France) membre de l’équipe olympique 2024.

Chez la relève, un groupe de jeunes athlètes de la région s’entraîne avec détermination sous la supervision de Patrick Gagné, dans l’espoir de se tailler une place sur l’équipe canadienne junior de développement : Sarah Maude Barette (St-Zotique), Benjamin Chagnon (St-Zotique) Benjamin Forgues (Rivière Beaudette) Justin Gagné (Coteau du Lac), Olivier Gagné (Coteau du Lac) qui compétitionneront chez les juniors et cadets.

Les compétitions se tiendront sur le site de la rivière Saint-Charles, au centre-ville, à l’arrière du Centre commercial Valleyfield. Rappelons que ce site d’entraînement en eau vive est l’un des meilleurs au Canada.

Il s’agit d’une chance incroyable de voir en action Florence Maheu et les olympiens qui représenteront le pays aux jeux olympiques de Paris cet été.  L’accès au site est gratuit et les compétitions se dérouleront de 9 h 30 à 14 h 30 le samedi et dimanche de 10h à 18h. L’épreuve la plus spectaculaire sera la finale de boatercross le dimanche entre 17 h et 18 h.  Cette compétition 4 vs 4 fera son entrée aux jeux olympiques cet été.

La tenue d’un événement d’une telle envergure démontrera clairement la vocation du site et le potentiel pour l’accueil d’événements mondiaux.  Rappelons que Kayak Valleyfield pilote un projet de réaménagement du site pour le propulser au niveau mondial.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Les Pionniers de Soulanges terminent l'année du bon pied

Au cours des derniers jours, les Pionniers de l'école secondaire Soulanges tenaient leur traditionnelle Journée de Noël au Centre sportif Soulanges. Pour l'occasion, les trois équipes étaient en action une à la suite de l'autre. Tout d'abord, à 9h30, les M14 recevaient Westwood High School. Dans un match très solide de la part de toute l'équipe ...

Publié hier à 13h30

Une défaite pour les Braves de Valleyfield avant la pause des Fêtes

En dépit d’un départ prometteur, les Braves de Valleyfield n’ont pas su freiner leur séquence de revers et se sont inclinés 5 à 2 face aux Cobras de Terrebonne, samedi après-midi le 20 décembre, à l’occasion de leur dernier match avant la pause du temps des Fêtes. Les Campivallensiens avaient pourtant bien amorcé la rencontre. Profitant d’une ...

Publié hier à 12h00

Éleveurs de porcs : 1 250 $ pour Moisson Sud-Ouest

Les Éleveurs de porcs de la Montérégie sont fiers d’annoncer un don de 1 250 $ à Moisson Sud-Ouest, contribuant ainsi à soutenir les personnes vivant une situation de précarité alimentaire dans la région. Ce don s’inscrit dans le cadre d’un partenariat de 145 000 $ sur six ans entre les Éleveurs de porcs du Québec et le réseau des Banques ...

app-store-badge google-play-badge