Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Aréna Maxime Deschamps

Vaudreuil-Dorion: Un citoyen propose de renommer l'aréna

durée 14h00
16 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Ville de Vaudreuil-Dorion songe à honorer Maxime Deschamps, ce patineur artistique originaire de Vaudreuil-Dorion, dont la performance sans faille lui a valu le titre de champion du monde lors des Championnats du monde de patinage artistique qui se sont tenus le 21 mars à Montréal.

Questionné par un citoyen, Maxime Besner, à savoir s'il était possible de renommer l'aréna de Vaudreuil-Dorion en l'honneur du patineur, le maire, Guy Pilon, a laissé entendre, ce lundi, lors de la séance régulière du conseil que la Ville se penchait actuellement sur la question et qu'une décision devrait être prise prochainement. « C'est une question qui nous a été posée directement. Des conseillers municipaux ont aussi été approchés sur le sujet. On regarde les possibilités sérieusement », a-t-il indiqué en guise de réponse.

Advenant qu'il soit impossible de renommer l'aréna, la Ville de Vaudreuil-Dorion compte tout de même honorer les exploits de M. Deschamps d'une façon ou d'une autre.

Dans son intervention, M. Besner a souligné les différents accomplissements de l'athlète originaire de Vaudreuil-Dorion, dont ses titres de champion canadiens, et le fait que Maxime Deschamps est actuellement entraîneur au sein du Club de patinage artistique régional de Vaudreuil-Dorion. 

« Vaudreuil-Dorion est un modèle d'inclusion et de diversité à plusieurs niveaux et je pense que de renommer l'aréna en l'honneur de Maxime Deschamps serait une belle opportunité de se distinguer des autres municipalités en mettant de l'avant la diversité des sports et des réalisations des membres de sa communauté. Avant Maxime Deschamps, seulement trois personnes au Québec ont remporté les championnats du monde en patinage artistique depuis 1896. Symbole de persévérance, Maxime a songé à la retraite avant de trouver sa partenaire Deanna (Stellato-Dudek) et est un exemple de détermination et de travail acharné », a-t-il indiqué.

« Je suis convaincu de changer le nom de l'aréna en son honneur serait une reconnaissance pleinement méritée et qui aurait pour effet de renforcer le sentiment de fierté et d'appartenance des habitants de Vaudreuil-Dorion tout en faisant la promotion de diversité sportive tout en inspirant les générations futures », a ajouté M. Besner.

Au Québec, près d'une cinquantaine d'arénas portent le nom d'un joueur de hockey et seulement trois ont été nommés en l'honneur d'athlètes issus du patinage artistique. 

À lire également

Maxime Deschamps et Deanna Stellato-Dudek couronnés champions du monde

Maxime Deschamps et Deanna Stellato-Dudek franchissent une première étape

Maxime Deschamps et sa partenaire en vedette aux Championnats du monde ISU

Maxime Deschamps et Deanna Stellato-Dudek remportent l'or à Shanghai

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Une première victoire qui devra encore attendre pour Valleyfield et John Abbott

Après quatre semaines de compétition, les Islanders de John Abbott et le Noir et Or de Valleyfield n’ont toujours pas enregistré de victoire. Les deux formations ont subi des défaites contre les Diablos de Trois-Rivières et les Volontaires de Sherbrooke.  Même si elles ont failli créer la surprise, John Abbott s’est incliné 32-29 en prolongation ...

Publié le 16 septembre 2025

Toute une expérience pour Gabriel Séguin

Natif de la région, Gabriel Séguin faisait partie de l’équipe du Canada aux Grands Prix cyclistes de Montréal et de Québec en fin de semaine. À 19 ans, il était le plus jeune coureur sur la ligne de départ. Malgré le fait que Gabriel n'ait pas réussi à terminer les deux courses de vélo, autant celle de Québec que celle de Montréal, il s’est dit ...

Publié le 15 septembre 2025

Défaite de 4-1 pour les Braves de Valleyfield

Les Braves de Valleyfield se sont inclinés 4-1 dimanche dernier face aux Flames de Gatineau, au terme d’un match marqué par l’indiscipline. La troupe de Bruce Richardson disputait une troisième rencontre en seulement cinq jours. Dans la défaite, les Braves ont cumulé 38 minutes de pénalités. Avant même la mise au jeu initiale, Thomas Hébert, ...

app-store-badge google-play-badge