Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

De bons résultats des athlètes

Gymini : résultats coupe Québec N7 et N8 et coupe Québec GAM

durée 11h00
21 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ginette  Brisebois
email
Par Ginette Brisebois

La fin de semaine dernière a été marquée par les compétitions de gymnastique artistique féminine et masculine, où les gymnastes du Club Gymini ont brillé par leur détermination et leur performance.

2e coupe Québec N7 et N8 à Sainte-Thérèse

À Sainte-Thérèse, au Campus Jacques About, s'est déroulée la fin de semaine dernière la 2e  Coupe Québec N7 et N8 en gymnastique artistique féminine. Dans la catégorie N8, 13-14 ans, Juliette Trudeau s'est distinguée avec une 6e  place au saut et une excellente exécution tout au long de la compétition, terminant 12e au total. 

Danica Majchrowicz a également réalisé une belle compétition, augmentant son total de 2 points sans aucune chute. Cassiopée Woo Sun Cheong a fait preuve de persévérance en performant ses routines malgré un rhume tenace. Elle a démontré tout au long de la compétition son esprit sportif.

Vanessa Ochoa, dans la catégorie N7, 15 ans et plus, a impressionné par sa détermination et sa confiance en soi, améliorant son total aux engins et présentant de belles routines, notamment à la poutre où son assurance a captivé les juges. Loriane Deguire, de retour d'une blessure, a réussi sa première sélection de l'année en présentant des routines à tous les engins, faisant preuve de détermination.

Enfin, les gymnastes Sonya Patten et Kaylie Moufrage ont également été félicitées pour leurs efforts. Sonya Patten a obtenu une belle 8e  place à la poutre et une 4e  place avec un excellent saut, augmentant ainsi son total de plus de 2 points. Kaylie Moufrage, malgré les défis éprouvés, a maintenu une belle attitude et une concentration tout au long de la compétition.

Finale masculine coupe Québec, à Rimouski

À Rimouski, au club Rikigym, s'est tenue la finale coupe Québec en gymnastique artistique masculine (GAM). Raphaël Lauzon a été salué pour ses belles améliorations générales, démontrant un meilleur contrôle de sa tenue et de ses mouvements au Défi.

Dans la catégorie Niveau 1, Charles-Edouard Dupuis a fait preuve d'un bon contrôle du niveau de stress, mettant en valeur son expérience en compétition et agissant en tant que leader pour ses collègues. Cédric Thibeault a également bien maîtrisé son stress malgré une sortie relativement nouvelle aux barres parallèles, réalisant de bonnes performances et des améliorations générales. Mathis Venne a maintenu une attitude positive et a réalisé un nouveau record personnel aux arçons lors de sa deuxième compétition. Albert Prévost, malgré une chute à son premier appareil, a su contrôler son stress et améliorer sa note totale de 6 points.

Dans l'ensemble, ces compétitions ont été marquées par la détermination, la résilience et les performances impressionnantes des gymnastes, témoignant de leur engagement et de leur passion pour ce sport exigeant.

Inscriptions pour le camp de jour de l’été et la session du printemps

Le Club propose 7 sports acrobatiques dans 6 gymnases sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges et c’est déjà le moment de s’inscrire pour la session du printemps et pour le camp de jour de l’été. Les inscriptions se font en ligne, dès maintenant, au www.clubgymini.org/inscriptions.

À lire également

Gymini se distingue en cheerleading

Gymini rayonne à l'International Gymnix

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


À 72 ans, il court le marathon de Toronto

Le 5 mai dernier, Régis Gagnon, citoyen de Vaudreuil-Dorion, âgé de 72 ans, a réalisé tout un exploit: il a terminé le marathon de Toronto en 4h34 minutes. Entretien avec cet homme inspirant qui travaille encore 30 heures par semaine en plus de bouger pour maintenir la forme et la santé au quotidien.  De son propre aveu, M. Gagnon n'a pas couru ...

Ouverture du lien cyclable sur le pont Monseigneur-Langlois

Le lien cyclable reliant la Route Verte entre Coteau-du-Lac et Salaberry-de-Valleyfield, sur le pont Monseigneur-Langlois, ouvrira pour la saison estivale ce mercredi 15 mai, et ce, jusqu'à l'automne. Rappelons qu'une partie du tracé de la Route verte située sur le barrage du Coteau-4 est actuellement fermée en raison de travaux réalisés par ...

Saint-Zotique accueillera une compétition de voitures et de scooter modifiés

La Ville de Saint-Zotique sera l'hôte, le samedi 29 juin prochain, d'un nouvel évènement qui s'arrêtera sur le territoire municipal pour la toute première fois: l'Expo St-Zo X Chrono.  L'activité est organisée par Chrono performance, en collaboration avec la Ville et elle réunira les amateurs de voitures et scooters modifiés au parc ...