Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une nouvelle station KUPA a été installée

Aréna Cité-des-Jeunes: s'hydrater sans bouteilles à remplissage unique

durée 12h00
4 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Depuis l’automne 2023, une nouveauté attire l’attention des visiteurs à l’Aréna Cité-des-jeunes. Une Station KUPA, une distributrice d'eau innovante, a été installée par la nouvelle administration intermunicipale pour offrir aux différents utilisateurs de l’aréna une variété d’options d'hydratation, tout en éliminant le besoin de recourir à des bouteilles plastiques à usage unique.

Conçue par une jeune entreprise québécoise, la Station KUPA est une fontaine d'eau moderne qui offre bien plus que de l'eau traditionnelle en proposant une gamme d'options, y compris de l'eau pétillante, aromatisée, vitaminée et même des solutions hydratantes avec électrolytes.

« Pour une fraction du prix des boissons du commerce, les sportifs peuvent remplir sur place leur bouteille avec de l'eau enrichie en électrolytes, explique Claude Comeau, maire de Pincourt. Des boissons qui répondent parfaitement aux besoins de réhydratation rapide des joueurs et joueuses. » Il y a des saveurs pour tous les goûts : Ananas-coco, framboise-citron, melon-framboise, framboise, hibiscus, citron, melon, pamplemousse, cerise noire et fraise.

« Grâce à la station KUPA, fini les bouteilles en plastique à usage unique! Les utilisateurs peuvent choisir parmi une gamme d'eaux, remplir leur propre gourde et contribuer à réduire les déchets plastiques », indique Michel Bourdeau, maire de Terrasse-Vaudreuil.

En plus d'améliorer l'expérience d'hydratation, la Station KUPA renforce l'engagement des municipalités de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, Pincourt et Terrasse-Vaudreuil envers la durabilité environnementale. « En éliminant le besoin de bouteilles plastiques à usage unique, la station contribue activement à la réduction des déchets plastiques, alignant ainsi le sport avec une démarche éco-responsable », mentionne Danie Deschênes, mairesse de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot.

À lire également:

- L'AHBDS aménagera une nouvelle surface de dek hockey

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Tabagisme chez les ados: Le RSEQ lance une campagne de sensibilisation

Le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) a récemment donné le coup d’envoi à sa campagne annuelle de sensibilisation Laisse pas ta vie partir en fumée, une initiative visant à prévenir l’initiation au tabagisme chez les jeunes de 11 à 15 ans. Diffusée du 12 mai au 9 juin 2025, cette campagne vise à informer les adolescents des effets néfastes ...

Publié le 11 mai 2025

« Mes joueurs vont devoir jouer avec plus de fierté » – Bruce Richardson | Braves de Valleyfield

Les Braves disputaient samedi leur deuxième match en 24 heures. Malgré un autre départ prometteur, l’indiscipline leur a coûté cher, et ils se sont inclinés 11 à 6 face aux Canucks de Calgary. Encore une fois, le capitaine James Swan a donné le ton dès les premières minutes, trouvant le fond du filet à deux reprises en moins de deux minutes. Ce ...

Publié le 10 mai 2025

Coupe du Centenaire: une défaite pour les Braves de Valleyfield

Après une pause de plus de deux semaines depuis leur triomphe à la Coupe Napa, les Braves faisaient face à un redoutable défi pour amorcer leur parcours à la Coupe du Centenaire : affronter les Nationals de Rockland, champions en titre de la CCHL. Au final, les Braves ont baissé pavillon par la marque de 9 à 4. Le repos prolongé n’a toutefois pas ...

app-store-badge google-play-badge