Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une nouvelle station KUPA a été installée

Aréna Cité-des-Jeunes: s'hydrater sans bouteilles à remplissage unique

durée 12h00
4 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Depuis l’automne 2023, une nouveauté attire l’attention des visiteurs à l’Aréna Cité-des-jeunes. Une Station KUPA, une distributrice d'eau innovante, a été installée par la nouvelle administration intermunicipale pour offrir aux différents utilisateurs de l’aréna une variété d’options d'hydratation, tout en éliminant le besoin de recourir à des bouteilles plastiques à usage unique.

Conçue par une jeune entreprise québécoise, la Station KUPA est une fontaine d'eau moderne qui offre bien plus que de l'eau traditionnelle en proposant une gamme d'options, y compris de l'eau pétillante, aromatisée, vitaminée et même des solutions hydratantes avec électrolytes.

« Pour une fraction du prix des boissons du commerce, les sportifs peuvent remplir sur place leur bouteille avec de l'eau enrichie en électrolytes, explique Claude Comeau, maire de Pincourt. Des boissons qui répondent parfaitement aux besoins de réhydratation rapide des joueurs et joueuses. » Il y a des saveurs pour tous les goûts : Ananas-coco, framboise-citron, melon-framboise, framboise, hibiscus, citron, melon, pamplemousse, cerise noire et fraise.

« Grâce à la station KUPA, fini les bouteilles en plastique à usage unique! Les utilisateurs peuvent choisir parmi une gamme d'eaux, remplir leur propre gourde et contribuer à réduire les déchets plastiques », indique Michel Bourdeau, maire de Terrasse-Vaudreuil.

En plus d'améliorer l'expérience d'hydratation, la Station KUPA renforce l'engagement des municipalités de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, Pincourt et Terrasse-Vaudreuil envers la durabilité environnementale. « En éliminant le besoin de bouteilles plastiques à usage unique, la station contribue activement à la réduction des déchets plastiques, alignant ainsi le sport avec une démarche éco-responsable », mentionne Danie Deschênes, mairesse de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot.

À lire également:

- L'AHBDS aménagera une nouvelle surface de dek hockey

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h30

Une jeune gymnaste de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot s’illustre

En novembre dernier, Sarah-Maude Demers a pris part à l’International Continental Cup, une compétition de gymnastique disputée à Anadia, au Portugal. Pour son retour à la compétition, la gymnaste de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot (NDIP) s’est illustrée en remportant la médaille de bronze à la poutre, la médaille d’argent au concours général et à ...

Publié hier à 12h00

Une foule d'activités extérieur au Centre de plein air Fatima 

Cet hiver la base de plein air Fatima, située à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, offre une panoplie d’activités hivernales aux familles de la région. Parmi les jeux proposés on retrouve le ski de fond, la raquette, la glissade sur tubes et la trottinette des neiges. La location d’équipements sportifs et autres est également offerte sur place. La ...

Publié le 5 janvier 2026

Pelleter l’hiver: quelques astuces pour éviter de se blesser

Bien que l’hiver offre de nombreuses occasions de divertissement, comme les sports de glace et les jeux dans la neige, il comporte également certains désagréments. Le pelletage de neige fait partie intégrante des hivers québécois et nécessite une préparation adéquate. Cette tâche, qui implique des mouvements répétitifs effectués sur une période ...

app-store-badge google-play-badge